[Résolu] RogueKiller détecte deux rootkits sur Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

alcide

[Résolu] RogueKiller détecte deux rootkits sur Windows 7

par alcide »

Bonjour,

J'ai fait des analyses suite a un gros crash qui ma obligé a faire un backup recovery avec perte de données.

J'analyse avec Avast!, rien.
Avec Malwarebytes, rien non plus et avec Zhdiag3 rien également.
Avec AdwCleaner à jour, j'ai eu 6 petites détections. Nettoyage.

RogueKiller lui voit 2 rootkits que je ne peux pas supprimer.

Code : Tout sélectionner

¤¤¤ Antirootkit : 2 (Driver: Non chargé [0x0]) ¤¤¤
[SSDT:Inl(Hook.SSDT)] ZwDeleteAtom[99] : C:\Windows\System32\win32k.sys @ 0xffffffff826082c7 (call dword [0x83181d14])
[SSDT:Inl(Hook.SSDT)] ZwFlushWriteBuffer[129] : C:\Windows\System32\halmacpi.dll @ 0xffffffff8302b468 (call dword [0x830570b4])
Comment je peux éradiquer le rootkit s'il vous plait ?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7r7y8s15z5

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9t14x11v14
Malekal_morte

Re: détection de rootkit

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alcide

par alcide »

merci! mais sa veut dire que c'est une trace d'un virus enlever ou qui a tenté de s'installer !? Parce que ZwDeleteAtom[99] correspondraient à un cheval de troie. C'est quoi c'est fichier indispensable à Windows avec un nom de virus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas du tout. Ces deux fichiers sont légitimes. C'est uniquement parce que RogueKiller et ZHPDiag déconnent et indiquent des trucs comme quoi Windows est soit disant infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alcide

Re: [Résolu] RogueKiller détecte deux rootkits sur Windows 7

par alcide »

ok, bon ben MERCI! pour votre travail. Bonne continuation.
Malekal_morte

Re: [Résolu] RogueKiller détecte deux rootkits sur Windows 7

par Malekal_morte »

Merci PDT_008