Perte de la synchronisation et déconnexion de la Livebox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

melba

Perte de la synchronisation et déconnexion de la Livebox

par melba »

Bonjour,

Ma box (changé par Orange hier matin) perd la synchronisation et me déconnecte toutes les 5 à 10 mn environ! voilà; il semble que c'est quand j'ai plusieurs connexions Wi-Fi en cours ... j'ai lu des sujets qui semblaient correspondre à mon souci sur le forum mais c'était pointu et j'avoue que j'ai rien compris!

1/ Je suis connecté depuis plus d'une heure sur cette machine en Wi-Fi : aucune perte

2/ Si j'allume l'autre Windows (en cours de dépannage sur un autre sujet :) ) en même temps, il se connecte très bien mais très vite ma box affiche perte de synchronisation mais le sigle Wi-Fi reste "vert"

3/ Des heures passées avec Orange au tél sur plusieurs jours ont abouti à un changement de box mais pas de techniciens à domicile Orange estimant que tout va bien sur ma ligne.

4/ Fréquemment Windows se déconnecte tout seul, en essayant un simple dépannage, le diagnostique Windows me dit : carte réseau inexistante mais le clic droit sur la carte me dit que ce périphérique est à jour et fonctionne correctement :marre:

je le redémarre ... et ça roule ...

Je pense que j'ai besoin d'un sacré coup de main pour paramétrer ma box comme il faut, peut être acheter des amplificateurs de réseau ... configurer correctement aussi le partage des comptes d'utilisateurs j y comprend rien ( et pourtant j'ai beaucoup lu )

merci par avance de votre aide
Malekal_morte

Re: perte de synchronisation livebox

par Malekal_morte »

Salut,

Ca peut-être un problème à la Livebox.
J'entends par là, pas forcément la tienne mais de manière générale.

Tu as combien de périphériques en Wifi ?
Ca déconnecte que quand tu allumes ce PC là en particulier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
melba

par melba »

ça déconnecte quand plusieurs machines sont connectées ... ordinateur/tablette/téléphone/clef TV peuvent se connecter au Wi-Fi .. nous ne connectons pas tout en même temps ... mais là je dépanne avec vous l'autre ordinateur donc je le connecte et quelqu'un de la maison peut avoir besoin de se connecter via tablette ou autres .. et là c'est la misère ... En fait c'est simple : si quelqu'un utilise le net sur une machine : le reste de la maison ne peut plus ni regarder la TV (à part dans la pièce où elle est branchée en direct) ni jouer, ni se mettre sur un autre ordinateur .... Et, non, à la dernière question ; ça perd la synchronisation si y a la TV par clef et un téléphone par exemple ! Je prend donc bien garde à ce que rien ne soit connecté au Wi-Fi (en ce moment par exemple) pour ne pas être coupée ... c'est vraiment fastidieux et ça créé des guerres avec des ados dans la maison :)

Je télécharge le support HP Assistant pour j'espère retrouver le recovery j'ai 1h35 de chargement :'(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quoi comme débit internet ?
=> Test débit ADSL internet
As-tu demandé à Orange à quelle distance, tu étais du DSLAM (répartiteur téléphonique ADSL) ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.