Problèmes audio après une mise à jour Microsoft Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

melba

Problèmes audio après une mise à jour Microsoft Windows 10

par melba »

Bonjour,

Je vais essayer de faire court ... j'ai acheté un ordinateur d'occasion. Il est sous Microsoft Windows 10 ... toutes les mises à jour sont bonnes ... tous les périphériques sont considérés comme étant en état de fonctionnement et leurs pilotes à jour .. mais pour une raison que je ne comprends pas, je n'avais pas de son. J'ai donc acheté en plus un USB audio et ça a fonctionné du premier coups. Quelques jours plus tard, après la dernière mise à jour Microsoft Windows 10 ( probablement "Windows 10 Anniversaire" ) le son a été recoupé et il ne fonctionne plus du tout. J'ai perdu toute ma journée à tenter de résoudre ce problème, en vain, je n'ai plus d'idées !

Merci par avance de m'aider un peu.
Malekal_morte

Re: Problèmes audio après une mise à jour Microsoft Windows

par Malekal_morte »

Salut,

humm :/
Quel galère ce Windows 10.

Essaye de faire un tour, dans le gestionnaire de périphériques de Windows puis sur les cartes son, clic droit et désinstaller.
Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
melba

par melba »

salut... j'aurais aimé ..tellement aimé que ce ne soit que ça .. j'ai tellement installé désinstallé redémarré que j'en suis chêvre :/ ... le pc a perdu d'autres fonctions mais dont je ne voulais pas (le tactile par ex) si je réinstalle l'assistant hp .. il me dit que mon matos est obsolète .. ce que je ne comprends pas c'est que ce systeme de "clef audio" a fonctionné en plug &play du 1er coup ... et cette maj maudite l'a viré ??? ce qui est super étonnant c'est que les test audio sont ok ( visuellement) ... un ordi sans son ça craint un peu ... pourrais je le remettre sous 7 (sachant que je l'ai acheté d'occaz je n'ai donc pas les mdp etc etc de l'ancien proprio) ???
L'ordi est en 64 bit d'origine et la maj a tout mis en 32 est ce que ça a une incidence ??

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rétrograde la version... et vois si tout revient à la normale.
Tu as une dizaine de jours avant que ce ne soit plus possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
melba

par melba »

me voilà redescendue d'une maj ... mais ça ne fonctionne toujours pas c'est même pire ... je vais donc sur le forum chercher comment redescendre à win7 en espérant que l'on ne me demande pas de mdp !

mais je n'ai pas d'options de rétrogradage ... j'ai juste réinitialiser ce PC ou démarrage avancé (démarrer à partir d'une periph ou d'un disque etc etc ...

serait il possible que je ne puisse pas revenir à win7 ??
merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu veux revenir à Windows 7, tu dois faire une Restauration d'usine.

Si tu as réinitialiser le PC, je pense que tu parles de réinitialiser Windows 10, tu es toujours en version Anniversaire. Si tu n'as plus l'option pour rétrograder, probablement que tu as dépassé les 10 jours, ou le dossier Windows.old a été supprime (nettoyage etc).

Bref deux solutions, si vraiment Windows 10 Anniversaire passe pas :
- réinitialiser usine pour revenir à Windows 7.
- Réinstaller Windows 10 et ne pas installer la mise à jour Anniversaire.

melba

par melba »

Donc voilà, en suivant votre lien ... par F11 = pas de système d'exploitation détecté (( c'est fou non ??? :zarb: ))
par F10 je tombe sur le BIOS ??? En fait c'est trop bizarre tout ça .... ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est quelle marque l'ordinateur ?