Lenteurs extrêmes, freeze et plantages sous Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gamerhugo06

par gamerhugo06 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui arrive a mon Windows en ce moment, mais tout déconne complètement. Déjà pour créer ce topic, j'ai mis 9 minutes rien que pour ouvrir Mozilla Firefox. C'est impossible de lancer un programme qui prend plus de 500 Mo de RAM sans que le Windows ne plante complètement et nécessite un redémarrage. Pas besoin de parler des jeux vidéos (c'est ma passion) qui n'arrivent plus à rien, Windows plante pendant 30 sec à 1 min quand on fait clique droit sur un fichier, l'explorateur Windows n'arrête pas de planter 1 fois sur 2. J'aimerais connaitre votre avis et si vous avez des conseils pour réparer tout ça. J'utilise Windows 10 x64 sur un processeur AMD A6-5350M APU en Radeon HD, j'ai 8 Go de RAM. Je fais toujours toutes les mises a jour mais depuis Windows 10 je n'ai que des problèmes !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

Je ne peux pas faire le truc maintenant car après un plantage Windows ne s'est pas chargé correctement et je dois faire une restauration du système.

edit: J'ai fais la restauration de Windows mais ça va pas mieux :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas besoin de parler des jeux vidéos (c'est ma passion) qui n'arrivent plus a se lancer, l'ordi plante pendant 30 sec- 1 min quand on fait clic droit sur un fichier, l'explorateur windows plante 1 fois sur 2.
C'est du MyWinlocker ça.

- https://www.malekal.com/windows7-planta ... lic-droit/

Après fais le scan FRST.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Lenteurs extrêmes, freeze et plantages sous Windows 10

par Malekal_morte »

Bon t'as choppé une merdouille à un moment...

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 AppInit_DLLs: C:\ProgramData\Quoteex\Spantax.dll => C:\ProgramData\Quoteex\Spantax.dll [361984 2016-04-16] ()  
 AppInit_DLLs-x32: C:\ProgramData\Quoteex\Zenfax.dll => C:\ProgramData\Quoteex\Zenfax.dll [257536 2016-04-16] ()  
 HKU\S-1-5-21-882605388-189079968-3720056766-1002\...\Run: [Cracked Steam Service] => c:\program files (x86)\cracked steam\AntiSteam.exe [255488 2013-12-02] (Steam006) 
 c:\program files (x86)\cracked steam
 S2 Quoteex; C:\ProgramData\\Quoteex\\Quoteex.exe shuz -f C:\ProgramData\\Quoteex\\Quoteex.dat -l -a  
 2016-09-01 19:23 - 2014-02-17 19:33 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Cracked Steam 
C:\ProgramData\Quoteex
EmptyTemp:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

puis :

Désactive tous les contextMenu avec Autoruns.

~~

Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.

gamerhugo06

par gamerhugo06 »

Impossible de faire la correction FRST, dès que j'appuie sur "corriger" le programme plante
ps : quand j'ai démarré la correction le programme steam qui me sert a lancer les jeux vidéos que j'ai acheté s'est désinstallé en parfaite autonomie
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

maintenant le scan continue, le logiciel ne plante plus