[Résolu] Windows Update ne fonctionne plus sur Windows Vista

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fabinou

[Résolu] Windows Update ne fonctionne plus sur Windows Vista

par fabinou »

Bonjour,

voici à peu près un mois que mon Windows Update tourne en boucle et ne veut plus installer les nouvelles mises à jour.

Je l'ai toujours mis à jour régulièrement, et voilà ce qui se passe maintenant :
- il me signale que plusieurs mises à jour sont disponibles, en me donnant la liste, pour les télécharger et les installer, mais quand je lance l'installation, même en attendant des heures, le téléchargement reste à 0%
- si je lance "rechercher les mises à jour" manuellement, il recherche pendant des heures sans jamais s’arrêter

J'ai déjà tenté plusieurs choses :
- suppression du répertoire "windows\softwaredistribution", mais cela ne change rien
- essai du logiciel "windows repair" trouvé sur ce site, mais ça ne donne rien non plusieurs
- essai en téléchargeant une mise à jour pour installation manuelle, le résultat est le même, j'ai droit au message "recherche des mises à jour", et ça ne s’arrête jamais

Si quelqu'un a une idée pour savoir quoi essayer, merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Windows Update ne fonctionne plus sur Vista

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fabinou

par fabinou »

ça faisait une semaine que j essayais toutes sortes de méthode,
j avais fini par couper les mises à jour pour éviter la charge sur le système.
j ai installé 3 mises à jour de Microsoft Internet Explorer et toujours rien.
j ai essayé par dépit, la solution, télécharger les mises à jour et choisir de les installer.
j ai redémarré et je suis parti 20 minutes après je vois le logo des mises à jour,
90 Mo avait été téléchargé mais je ne sais pas quoi et j ai installé, redémarré.

Depuis le problème est magiquement résolu!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008 PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fabinou

Re: [Résolu] Windows Update ne fonctionne plus sur Windows V

par fabinou »

Le problème semble aussi résolu pour moi.

J'avais commencé par installer manuellement quelques mise à jour de la liste donnée, plus ou moins péniblement (je devais redémarrer le service Microsoft Windows Update avant chaque installation manuelle).

Puis, soudainement, la mise à jour automatique a bien voulu fonctionner.

Il y avait peut-être quelque chose dans le lot qui fait coincer Microsoft Windows Update ??