[Résolu] Mes souris USB ne fonctionnent plus sur Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

yadlafumé

[Résolu] Mes souris USB ne fonctionnent plus sur Windows 8.1

par yadlafumé »

Bonjour,

Je sais déjà que ce titre doit en faire rire plus d'un. Comment une stupide souris ne peut elle pas être utilisable ?! Les mystères pourris de Microsoft. Le portable est un HP 250 G2 sous Windows 8.1 en 64 bits. Une clé USB, sur le même port, pas de problème alors que la souris, ça ne fonctionne pas. Moi ça me ferait un peu chier de réinstaller Windows pour un mulot qui ne trouve pas son bout de gruyère PDT_011

J'ai besoins d'aide PDT_014

Merci par avance !
Dernière modification par yadlafumé le 01 sept. 2016 11:09, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: installation pilote souris

par Malekal_morte »

Salut,

Tester la souris sur un autre ordinateur. Des erreurs dans l'observateur d'évènements ? Windows Update charge dans le vide ? Microsoft Windows Update fonctionne normalement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yadlafumé

par yadlafumé »

Les souris fonctionnent sur d'autres ordinateurs.
Microsoft Windows Update m'indique que tout est à jour.
Les ports USB fonctionnent normalement avec des périphériques.
Le journal des évènements ne m'affiche pas grand choses, bizarre.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que tu perds ton temps avec ces vérifications.
Tu as essayé la souris avec fil sur tous les ports USB ?

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si dans Souris, elle est présente. Comme c'est un portable, vérifie qu'il n'y a pas un logiciel du constructeur qui désactive la souris pour forcer le touchpad ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yadlafumé

par yadlafumé »

salut,

La souris apparait, j'en ai essayé d'autres mais le pilote ne veut pas s'installer : "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (code 28)". Une clé USB ou un disque dur en USB fonctionne. Il y aurait moyen de restaurer les pilotes d'origine de Windows rien que pour la souris ?

edit: En fait c'est ce boulet de Windows qui n'arrive plus a les installer
Malekal_morte

Re: Les souris USB ne fonctionnent plus sur mon Windows 8.1

par Malekal_morte »

Faut croire qu'il faut un pilote...

> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/310123
Code 28

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. Code 28
Résolution recommandée
Installez le pilote.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet pilote, puis cliquez sur Mettre le pilote pour lancer l'Assistant de mise à jour de matériel. Suivez les instructions pour installer le pilote.

Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Windows peut avoir le pilote intégré. Si le pilote vous est demandé et vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote à partir du site Web du fabricant de matériel.
sinon : avec le Numéros d’identification du matériel dans le gestionnaire de périphérique
tu obtiens quoi sur le sites de base de données de pilotes ?

yadlafumé

par yadlafumé »

Merci pour ton aide, j'avais déjà vu tout ça.
malgré le chkdsk correct, une partie de Windows est foutu.
Il a du y avoir des modifications dans la base de Registre PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être cette FAQ : https://support.microsoft.com/fr-fr/mat ... e_problems

sinon fais une réparation de Windows, dans ce cas : http://www.commentcamarche.net/faq/3528 ... de-donnees

yadlafumé

Re: [Résolu] souris USB ne fonctionnent plus sur mon Windows

par yadlafumé »

salut,

Une réparation système et ça fonctionne mais vu tous les problèmes de Windows, je me dit que l'avenir est dans Linux . Je suis franchement pas loin de passé du coté de la force PDT_011

Merci pour ton aide PDT_008
Dernière modification par yadlafumé le 01 sept. 2016 16:33, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Mes souris USB ne fonctionnent plus sur Windows

par Malekal_morte »

Ca roule PDT_008