Problème Windows 8 avec Avast! - 100% du disque utilisé

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

psychonyx

Problème Windows 8 avec Avast! - 100% du disque utilisé

par psychonyx »

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques temps un problème avec Windows : au démarrage, j'ai toujours 100% du disque utilisé, et apparemment c'est Avast et "hôte de service : service local" qui revient le plus souvent comme l'origine de la surconsommation. Cela arrive aussi après le démarrage, quand je vois que Windows a du mal pour une tache, c'est encore une fois 100% du disque utilisé. Je dois attendre un bon moment avant de démarrer mes programmes sous Windows car ça rame beaucoup trop. Je précise que je fais des études de graphisme infographie et que ma machine est très sollicitée avec les programmes d'Adobe. Est-ce qu'un virus pourrait être à l'origine du problème? Comment se fait-il qu'Avast! et les services Windows prennent autant de ressources?

Merci d'avance pour votre aide!
Malekal_morte

Re: Problème Windows 8 avec Avast! - 100% du disque utilisé

par Malekal_morte »

Salut

Je ne pense pas pour le virus.
Désinstalle Avast! et vois ce que cela donne sans.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.