Windows 10 Color Control - barre des tâches + lumineuse

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Wullfk

Windows 10 Color Control - barre des tâches + lumineuse

par Wullfk »

Bonsoir,

Windows 10 Color Control - Utilitaire pour rendre plus lumineuse la barre des tâches

Un petit utilitaire qui permet d'éclaircir la barre des tâches de Windows 10

Image
Windows 10 vous permet de personnaliser la barre des tâches et la couleur du menu Démarrer, mais il fournit seulement un ensemble limité de couleurs prédéfinies. En outre, quelle que soit la couleur que vous prendrez, la barre des tâches finira par être sombre. Je cherchais, mais je n'ai pas trouvé un moyen simple d'avoir une barre des tâches lumineuses sur Windows 10. Heureusement, j'ai découvert qu'il ya une clé de registre non documenté qui permet l'utilisation dans l'explorateur d'un algorithme de calcul de couleur alternative, qui à son tour produit des couleurs plus vives. Vous pouvez voir la différence dans l'image d'exemple ci-dessous.

Image
En haut = Avant / En bas = Après

J'ai écrit une application rapide, Windows 10 Color Control, qui vous permet de modifier les couleurs de Windows 10, et d'obtenir cet algorithme de calcul de couleur alternative. Le calcul de l'algorithme original de Windows 10 est appelé le "New auto-color accent algorithm" (Nouveau algorithme d'accent de couleur automatique), d'après le nom non documenté de la valeur de Registre.

Téléchargement: Windows 10 color control.zip (112.8 kB)

Code source: https://github.com/RaMMicHaeL/Windows-10-Color-Control
Traduction partielle Source : http://rammichael.com/getting-brighter- ... windows-10
bernado

Re: Windows 10 Color Control - barre des tâches + lumineuse

par bernado »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour Windows 10 - 1607 (Aniversary), ce programme ne semble plus capable de changer les couleurs comme avant (personnellement, ça me permettait de changer la couleur de la bordure des fenêtres pour choisir par exemple un gris plus clair ceci donnant un effet "plus design", plutôt que d'avoir le même gris foncé que je sélectionnais pour la barre de titre).

Quelqu'un a t-il trouvé une alternative?
Dernière modification par bernado le 19 oct. 2016 11:02, modifié 3 fois.
Wullfk

par Wullfk »

Bonjour,

Est ce que tu veux parler depuis la dernière mise à jour KB3194798 qui fait passer à la build 14393.321

là c'est fort possible.

Par contre si tu veux parler plus globalement de la mise à jour Windows Update Anniversary (1607) là je suis pour le moins étonné car mes tests étaient concluant
bernado

par bernado »

Effectivement, tu as raison ce programme fonctionne sur Windows 10 (build 14393.321).

Je me suis aperçu finalement que cet utilitaire, que j'avais installé en 2015, a depuis été mis à jour en v1.3 (j'utilisais encore la v1.1 qui depuis passage de Windows 10 en version "Anniversary" avait le bug suivant: après configuration d'une nouvelle couleur de bordure des fenêtres, tout était réinitialisé après clic sur le bouton Apply).

Je dois aussi avouer que je ne suis pas toujours sous Windows 10 (***). Merci pour ta réponse qui m'a finalement servi à être un peu plus curieux et à penser à mettre à jour Windows 10 Color Control (il faut dire que ça ne saute pas directement aux yeux sur le site de l'auteur du programme, qu'il y avait eu une mise-à-jour).

(***) Autant je peux accepter le "caviardage" de mes messages par l'admin, par contre je n'aime pas qu'une phrase soit effacée SANS justification ni AUCUNE notification visible (j'ai certainement fait l'erreur de citer openSUSE au lieu de parler d'Ubuntu, plus communément accepté ici?). Par courtoisie, je remets en ligne mes messages que j'avais depuis volontairement effacé ou supprimé (sélectionnez avec la souris pour faire apparaître le texte si trop "invisible")...