Windows 8 plante au démarrage, j'ai une erreur SrtTrail

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tonton12

Windows 8 plante au démarrage, j'ai une erreur SrtTrail

par tonton12 »

Salut à toute l'équipe

J'ai un HP Pavillon 23 sous Windows 8. Ce matin impossible de démarrer.

Message d'erreur: c:\windows\system32\logfiles\srt\srttrail.txt

https://support.microsoft.com/en-us/kb/925810

J'ai actuellement les DVD de récupération paramètre usine mais je voudrais bien pouvoir récupérer tous les documents avant. J'ai essayé de changer le boot de démarrage pour démarrer sur un live CD mais le lecteur CD/DVD n'apparait même pas dans la liste. J'ai désactivé l'amorçage sécurisé et l'amorçage rapide mais cela ne rien fait. J'ai ensuite essayé de réparer en actualisant Windows sans pertes de données ça n'a rien donner aussi.

Peut on activer le mode sans échec ? Ou comment procéder pour récupérer les données ? Comment le désosser pour démonter le disque dur et le remonter en esclave sur une autre carlingue ?

Merci de m'aider.
tonton12

Re: Windows 8 plante au démarrage, j'ai une erreur SrtTrail

par tonton12 »

Salut

J'ai démarré en mode sans échec avec et sans prise en charge internet. Impossible ! Windows reboot en mode normal, je ne comprends pas. Peut-être faut-il désactiver l'amorçage sécurisé, je n'ai pas osé essayer. Marre marre de Microsoft Windows !!! Dès que je récupère les données deux partitions du disque et je ghost.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Utiliser le CD Live Malekal. Le but étant de démarrer sur un système d'exploitation alternatif sain permettant d'accéder à tes fichiers systèmes et donc de récupérer tes fichiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tonton12

par tonton12 »

salut Malekal

Avec votre aide, j'ai finalement trouvé comment démarrer sur la clé USB.
J'ai récupéré quelques fichiers mais beaucoup de photos se sont envolées.

Existe t'il un logiciel pour retrouver mes photos en profondeur sur le disque dur ?

Comment dois-je ensuite réparer mon Windows qui est en panne ?

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Envolées, tu veux dire supprimées ?
Tente un de ces logiciels mais pour cela, il faut que Windows redémarre.
==> http://www.commentcamarche.net/download ... onnees-205
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.