Ma carte graphique génère des lenteurs sur Windows 10

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Ttgf

Ma carte graphique génère des lenteurs sur Windows 10

par Ttgf »

Bonjour,

Je reviens vers vous cette fois-ci car je sèche complètement... Comme indique dans le titre ce Windows freeze toutes les 2/3 secs... Et ce malgré une réinstallation complète de Microsoft Windows 10. Mais ce n'est pas tout, j'ai tenté une mise à jour des pilotes mais j'ai du restaurer Windows. Après l'installation de la mise à jour de Windows, la carte graphique affichait un écran tout noir et se bloquait lorsque je forçais son redémarrage :/

EDIT: je n'ai plus ses ralentissements lorsque je désactive ma carte graphique... (soit la carte graphique liée soit la primaire...)

Rapport FRST:
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... h13g7p12g9
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m11k10l7u7
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11s10w14o8

Merci d'avance pour tout le temps que vous me consacrerez.
Ttgf
Malekal_morte

Re: Lenteur tous les 2 secondes

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis ce tutoriel : Résoudre les problèmes de lenteurs de Windows 10.
Vérifie l'utilisation CPU, Mémoire avec le gestionnaire de tâches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ttgf

Re: Lenteur tous les 2 secondes

par Ttgf »

Bonjour,

J'ai déjà effectué toutes vos manipulations mais sans succès. Par contre, je trouve bizarre la consommation du CPU : (Il semblerait que les oscillations proviennent du processus : système et mémoire compressée)

Image

Mais il y a aussi quelque chose que je trouve étrange sur ce Windows, c'est lorsque je joue à des jeux si j'active le synchronisation verticale bah, j'ai plus de problèmes alors qu'il me semblait que la plupart des Windows récents n'en avaient plus besoin... J'ai donc trafiqué dans les paramètres de ma carte, mais on dirait qu'ils n'ont pas d'effet...
Ttgf
Malekal_morte

Re: Ma carte graphique génère des lenteurs sur Windows 10

par Malekal_morte »

Je ne connais pas bien cette technologie, je sais juste que c'est pour calquer le nombre d'images du jeu au taux de rafraichissement. Ton problème a l'air assez spécifique et rejoint "les petits problèmes" autour de Windows 10. Je vois pas trop ce que je peux faire pour le moment avant que Microsoft sorte des correctifs qui rendent le tout vraiment plus stable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ttgf

par Ttgf »

Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider PDT_003
Si je trouve une soluce pour Windows 10 je la posterais ici
Ttgf
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci PDT_008