Bonjour,
D'abord bravo pour ce site et les conseils que je revient consulter de temps en temps pour parfaire mes petites connaissances. La question qui m'amène concerne l'installation de Windows 10. Le 29 juillet 2016 après avoir fait une sauvegarde (sur mes conseils) de leurs fichiers importants, ils ont lancé la mise à niveau de Windows 7 (qui fonctionnait très bien) vers Windows 10.
Mais ça n'a pas vraiment fonctionné.. Le week-end dernier, je me rends compte que depuis le 29 juillet 2016 il est toujours bloqué sur un "écran bleu" persistant (BSOD) avec 3 choix possibles :
- continuer l'installation Windows 10
- outils Toshiba : j'ai testé, cela renvoie aux options avancées
- options avancées
Dans options avancées de Windows 10, j'ai donc tout testé :
- restauration système => réponse : pas de restauration système
- récupération d'image système => réponse : pas d'image système
- outils de redémarrage => réponse : échec après diagnostic
- Paramètres => réponse : échec restauration
- rétrograder => réponse : échec
- réinitialiser => diagnostic puis revient au menu "options avancées"
Comment sortir de cette misère ("écran bleu") et parvenir à ré-utiliser ce portable ?
Merci pour vos réponses,
Écran bleu persistant après la mise à niveau Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossible d'installer W10
Salut,
hum pas bon :/
Essaye de graver le DVD de Windows 10 (voir Liens ISO de téléchargement de Windows, démarrer dessus, puis tu lances l'installation, tu prends la même partition et si tu fais une mise à niveau, ça peut peut-être le réparer :/
hum pas bon :/
Essaye de graver le DVD de Windows 10 (voir Liens ISO de téléchargement de Windows, démarrer dessus, puis tu lances l'installation, tu prends la même partition et si tu fais une mise à niveau, ça peut peut-être le réparer :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse,
Je vais tenter le coup... mais bon, ta réponse ne m'incite pas à un grand optimisme.
Est-ce que ça arrive souvent ce genre de "désagrément" avec Windows 10... ?
Je vais tenter le coup... mais bon, ta réponse ne m'incite pas à un grand optimisme.
Est-ce que ça arrive souvent ce genre de "désagrément" avec Windows 10... ?
J'ai vu des sujets où c'est pendant la mise à niveau ou Mise à jour Windows 10 Anniversaire... qui se bloque totalement. Microsoft reconnait qu'il y a des merdes. Le pire c'est que quand ces personnes veulent rétrograder ou réinitialiser etc, ça passe même pas. Je soupçonne des antivirusou de gros bugs sur Windows 10.
Aussi, faut voir ce que tu entends par "échec restauration".... Car si ça bloque etc, faudrait peut-être vérifier le disque dur : Vérifier disque dur.
Là rien ne fonctionne alors pour retrouver un Windows fonctionnel ... :/
Aussi, faut voir ce que tu entends par "échec restauration".... Car si ça bloque etc, faudrait peut-être vérifier le disque dur : Vérifier disque dur.
Là rien ne fonctionne alors pour retrouver un Windows fonctionnel ... :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-