[Résolu] J'ai des fichiers ".jtp" présents sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dany 10

[Résolu] J'ai des fichiers ".jtp" présents sur Windows 10

par dany 10 »

Bonjour à tous

( Windows 10 Anniversaire 1607)

je viens de me rendre compte que dans ''mes documents'' j'ai un fichier ''Notes ''que je n'ai pas créé.
Dans ce fichier '' Notes'' une dizaine de fichier avec des noms différents, mais se terminant tous par "jtp".

C'est quoi, puis je les supprimer ?

A+
Dernière modification par dany 10 le 24 août 2016 15:39, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: fichier jtp Windows 10 Anniversaire 1607

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux faire une capture d'écran comme ça pour voir ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dany 10

par dany 10 »

Bonjour
merci pour ta réponse

j'ai fait un clic sur inser , lorsque je clic copier dans paint, il ne se passe rien ?

voici la liste , ils ont été créés le 27/04/2016 et modifiés le 22/06/2016 date à laquelle je suis passé de w7 à w10
je ne peux pas ouvrir ces dossiers

la terminaison est toujours .jtp
Blank . 5,34 Ko
Dotted _line 11,2
Genko _1 13,5
Genko _2 19,1
Graph 120
Memo 156
Month_calendar 9,83
Music 535
Seyes 42,3
Shorthand 85,8
To_Do_liste 31,8

A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Te reste-t-il des documents lisibles ?
Car ça peut être un ransomware. D'après toi, cela peut-être des documents existants donc l'extension a été changé en .jtp ou les noms des fichiers te sont vraiment inconnus ?

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dany 10

par dany 10 »

Cela a du être généré lors du passage de Windows 7 à Windows 10.
Est que je ne sais pas quoi faire de ces fichiers , les supprimer ?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14j12p5x14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... q8b15u12v6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p95e13i9z8
A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les fichiers *.jpt correspondent aux Jprobe Threadalyzer Memory Snapshot de Quest Software.
Donc en principe, tu dois pouvoir les déplacer / supprimer sans soucis majeur sur le système.

dany 10

par dany 10 »

Merci pour vos conseils.

Je vais les supprimer et les mettre sur un disque externe.
Si tout se passe bien je les supprimerai ultérieurement.

A+
Malekal_morte

Re: fichier jtp Windows 10 Anniversaire 1607 . Résolu

par Malekal_morte »

PDT_008

marcobo

Re: [Résolu] J'ai des fichiers ".jtp" présents sur Windows 10

par marcobo »

ne pas supprimer le fichier note car ce n'est pas dangereux en fait pour écrire de la musique il faut des barre de gamme (me rappel plus le nom exact mais c'est ce papier ou l'on met les croches double croches noirs ) fichier musicos il y a aussi des feuilles pour cahier d’Écolier et divers support de document .il y a aussi du papier millimétré en fait chacun des fichiers correspond a une activité nécessitant un support particulier.voila pour fichier note maintenant je n'arrive pas a l'ouvrir non plu a cause de .jtp mais je vais trouver car ces fichiers sont très utiles voila en espérant avoir été clair une fois.je vous salut tous a +
marcobo
marcobo

Re: [Résolu] J'ai des fichiers ".jtp" présents sur Windows 10

par marcobo »

jtp suite: télécharger journal Windows Viewer .exe la je l'ai trouvé sur softonic

voila les amis vous aurez des beaux support adapter a votre activité.feuille cahier écolier, partition vierge, papier milli ,
to do it , etc,etc

voila en espérant avoir pu aider parce ce que pour ce qui est de Windows 10 ils sont un peu débordé je regrette mon bon vieux xp .Inventer pour occuper leurs équipes moi je veux bien mais a condition qu'il y est progrès hors la c'est plutôt la cata

bon ceci étant dit je vous laisse bonne journée a tous
marcobo