Bonjour
J'ai un laptop Acer emachines toujours sous Windows 7.
Depuis ce matin, le clavier a un comportement bizarre pour 2 de ses touches:
- La touche Shift de droite (que j'utilise surtout pour les ponctuations de fin de phrase) au lieu de commander les majuscules fait une sélection de la ligne en cours avant le point d'insertion, et évidemment quand on tape la ponctuation voulue, on efface ce que l'on a tapé (merci la récup avec CTRL+Z)
si on répète le shift droit, ca sélectionne une ligne de plus en remontant...
ça le faisait sur les forums comme ici mais aussi dans le Bloc Notes; après un ménage avec mon aspirateur de toutes les cochonneries qui pouvaient s'être logées sous les touches et un petit démontage de la touche Shift droite, ca ne le fait plus sur le Bloc Notes O_o mais toujours sur n'importe quel forum ! J'ai vérifié toutes les cases dans le Panneau de configuration et l'accessibilité. J'ai recherché à quel autre raccourci clavier cela pouvait correspondre, recherché des touches coincées,j'ai épluché des forums, passé CCleaner, adwCleaner, je ne trouve rien qui ait résolu le problème.
- autre anomalie : je n'ai aucun moyen de faire le signe > si ce n'est avec le raccourci clavier Alt + 62 : aucune des touches Maj ne le permet pas même la touche Verr Maj. En fait shift gauche plus la touche < ne produit rien; alors que Verr Maj plus < donne < ...
Je me permets de faire appel à vous pour essayer de trouver une solution à ce qui n'est certes pas grave, mais agaçant, d'autant que je me demandais si cela pouvait provenir d'un malware
merci d'avance
[Résolu] Problème avec deux touches sur Acer emachines
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Problème avec deux touches sur Acer emachines
Dernière modification par bidipe le 03 oct. 2016 21:32, modifié 1 fois.
Re: Problème avec deux touches clavier sur Acer emachines
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci. J'ai téléchargé le CD Live Malekal sur une clef USB. Au redémarrage, je n'avais pas de proposition de boot menu; je suis allé via le setup modifier la séquence de démarrage dans le BIOS mais j'ai ensuite eu un message d'erreur au démarrage. Par manque de temps, je n'ai pas pu me vérifier et recommencer. Je ferai cela dans quelques jours à mon retour.
cordialement
cordialement
Bonsoir
Alors que j'étais repartie en vacances, et que j'avais donc éteint mon laptop pendant 1 semaine, quelle n'est pas ma surprise ce soir de voir que mes 2 bugs de clavier ont disparu... Alors qu'ils avaient persisté depuis mon appel à l'aide...
Je n'ai rien fait de spécial, puisque je n'avais pas réussi à tester le CD Live...
Une étrangeté de plus ;)
Merci d'avoir essayé de m'aider et désolée pour le dérangement
Cordialement
Alors que j'étais repartie en vacances, et que j'avais donc éteint mon laptop pendant 1 semaine, quelle n'est pas ma surprise ce soir de voir que mes 2 bugs de clavier ont disparu... Alors qu'ils avaient persisté depuis mon appel à l'aide...
Je n'ai rien fait de spécial, puisque je n'avais pas réussi à tester le CD Live...
Une étrangeté de plus ;)
Merci d'avoir essayé de m'aider et désolée pour le dérangement
Cordialement
Re: Résolu Problème avec deux touches clavier sur Acer emach
hummm mouaip effectivement
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-