Bonjour,
Windows 10 rame anormalement depuis quelques semaines, particulièrement lorsque je surf sur internet. Cela arrive aussi bien au démarrage de la session qu'en plein milieu de la journée. Cela dure généralement quelques minutes jusqu'à ce que ça revienne à la normale et puis ça recommence une nouvelle fois comme ça, sans cesse.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour trouver d’où vient le problème?
Je ne sais pas si c'est important à connaitre mais je précise que j'utilise Avira.
Merci par avance.
cdlt
Nicomouth
Windows 10 rame anormalement depuis quelques semaines
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Windows 10 rame anormalement depuis quelques semaines
Salut,
C'est un ordinateur acheté avec un Microsoft Windows 10 pré-installé ou bien tu as fait la mise à niveau Windows 10 ?
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
~~
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, si un processus ne sollicite pas en permanence la CPU ou Mémoire.
~~
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site [url]http:
C'est un ordinateur acheté avec un Microsoft Windows 10 pré-installé ou bien tu as fait la mise à niveau Windows 10 ?
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
~~
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, si un processus ne sollicite pas en permanence la CPU ou Mémoire.
~~
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site [url]http:
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-