Lenteurs sur Windows 7, surchauffes et problème disque dur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

rémi-66

Lenteurs sur Windows 7, surchauffes et problème disque dur

par rémi-66 »

Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron n5110. Jusque là, j'avais réussi à limiter les dégâts tout seul.

Sauf que depuis récemment, l'utilisation est laborieuse :
- Au bout de 5 minutes, le ventilateur est déjà au taquet. J'ai téléchargé "Speccy" pour voir la température des organes du portable, et c'est hallucinant, cf l'image ici : (carte mère : 98 °C / microprocesseur : 93°C).
temperature_ordinateur.JPG
- lenteur excessive, probablement du à la surchauffe je pense.
- ma batterie ne tient plus du tout la charge, ce n'est plus un portable quoi ;p

Ah oui, j'ai aussi des problèmes de disque dur (récurrent avec mes Dells successifs). exemple, ce lien menant vers des résultats d'un diag CrystalDiskInfo :
Temperature_disque_dur.png
Apparemment, j'ai des clusters défectueux. Dans ma situation, à part tout changer, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai recommencé un ccleaner, un malwarebytes, j'ai désactivé tous les programmes au démarrage sauf l'antivirus, mais rien n'y fait.

Que me conseiller?

Bonne fin de week-end à vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Dell inspiron N5110 qui chauffe et qui est lent

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà vu tous les secteurs défectueux, ça doit forcément jouer sur les performances. Si en plus, les températures données par ton application sont vraies, alors c'est encore pire. Peut-être enfoncé une nouvelle fois le thermomètre pour voir ce qu'annonce CoreTemp voir à combien monte la température de l'ordinateur

Bref là, vérifie bien tes ventilateurs et s'il faut, remettre de la pâte thermique.
Et il va falloir changer la batterie morte et le disque dur avant qu'il ne claque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rémi-66

Re: Dell inspiron N5110 qui chauffe et qui est lent

par rémi-66 »

Bonsoir Malekal et merci pour ta réponse,

La température grimpe bien entre 90 et 100°C.

J'ai déjà ouvert la bête pour la nettoyer en février dernier mais elle a du s'encrasser à nouveau.

Pâte thermique? c'est quoi? c'est cher? ça se met où? facile à appliquer?

Mon Dell a presque 4 ans, je ne vais pas m'embêter à faire des dépenses inutiles.
Le plus simple va être de remplacer tout ça un point c'est tout :)

Je vous tiens au courant et en attendant je vais quand même essayer de le nettoyer niveau malware crapware etc... et je vous tiens au courant aussi.

A plus