[Résolu] Un signal d'alerte et Windows 10 ne charge plus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jaimes

[Résolu] Un signal d'alerte et Windows 10 ne charge plus

par jaimes »

Bonjour,

Je travaillais sur mon Windows quand j'ai eu un signal d'alerte, l'écran s'est éteint puis de nouveau plus d'image, l'écran devient noir. J'ai éteint et maintenant Windows 10 ne se charge plus. Je n'ai pas fais de sauvegardes.

Qui peut m'aider?
merci
Malekal_morte

Re: windows 10 ne se charge plus

par Malekal_morte »

Salut,

Ca bloque à quel niveau ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jaimes

par jaimes »

Merci Malekal de me répondre. Et bien ça bloque dès le démarrage. J'ai réinitialisé avec Windows en sauvegardant mes fichiers et ça a fonctionné mais une fois que je redémarre ça bloque à nouveau. J'essaye à nouveau de réinitialiser mais j'ai l'impression que tout le système est paralysé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouais pour les virus... pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jaimes

par jaimes »

C'est plus sérieux que je pensais. Il n'arrive plus à installer Windows 10, il réinitialise et s'arrête au bout de 15% de l'installation. Dois-je l'emmener à un dépanneur ? J'ai besoin que tu me conseilles.

merci de ta réponse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est quoi comme marque de PC ?
Tu viens de l'acheter et il était sur Windows 10 ou tu as fait la mise à niveau vers Windows 10 ?

jaimes

par jaimes »

C'est un HP Pavillon acheté il y a un peu moins de deux ans, j'ai fais la mise à jour Windows 10 l'an dernier.

J'ai perdu beaucoup de temps sur ces problèmes mais j'ai réussi à récupérer mes documents importants grâce au démarrage sans échec, ouff !!! Je vais essayer de restaurer les paramètres d'usine espérons que ça le fasse sans problème ! Juste une question... Si je fais la retauration des paramètres usine, ça va remettre Windows 8 et je vais devoir payer Windows 10 au prix fort ?
angelique

par angelique »

Comme à l'achat de l'ordinateur, si tu avais Windows 8 ça va le remettre tel quel.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
jaimes

par jaimes »

Merci pour ta réponse, angélique. Aurais-je la possibilité de repasser à Windows 10 ?
En tout cas, j'espère que la configuration usine va régler mon problème.
bonne soirée
jaimes

par jaimes »

La réinitialisation est un échec, après 10 heures ça avançait encore et maintenant j'ai l'impression qu'elle a tout éclaté, c'est écrasé et tout mélangé sur le disque dur, il ne retrouve même plus les partitions et mon Windows 8 d'origine a disparu. C'est une catastrophe, je n'ai plus de solution vers laquelle me tourner.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux aussi télécharger l'ISO de Windows 10, la graver et relancer une installation de Windows 10.

jaimes

par jaimes »

OK, je le lance à partir de "récupération de l'image du système"? Je ne vois que ça ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non, ça c'est pour restaurer une image faite au préalable => Créer une image système.

Là si rien ne fonctionne, tu n'as plus de choix, il faut réinstaller directement Windows 10 à partir du DVD d'installation. Pour ça il faut télécharger l'ISO de Windows 10 depuis un autre ordinateur. Le graver depuis un autre ordinateur sur un DVD. Démarrer sur le DVD => Booter sur un DVD Rom ou clé USB
lancer l'installation, un peu comme là => http://forum.malekal.com/installation-v ... 8?#p402528
Normalement le programme d'installation devrait détecter le Windows installé et te proposer de le mettre dans windows.old Là si ça passe... tu devrais avoir un Windows neuf mais faudra le réactiver enfin le payer.

Si ça plante durant l'installation, c'est que tu dois avoir un problème matériel du genre disque dur défectueux.

jaimes

Re: Un signal d'alerte et maintenant Windows 10 ne charge pl

par jaimes »

Bon, j'ai fait tout comme tu m'as dit!
J'ai réinstallé w10 avec succès et pendant que j'installais Mozilla et que je t'écrivais pour te remercier. La panne d'origine est revenue, pendant le travail un écran noir et plus rien. il a fallu que j'éteigne avec le bouton allumage et même problème il se bloque au démarrage.
J'ose plus rien faire
jaimes

Re: Un signal d'alerte et maintenant Windows 10 ne charge pl

par jaimes »

Je refais ce que tu m'avais demandé au début du post, pour savoir s'il n'y a pas de virus quelque part; l'analyse avec FRST64 en la copiant sur une clé et en passant par le mode sans échec . je t'envoie le compte rendu