[Clôt] Blocage de l'installation Windows 10 anniversary

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Methyl

[Clôt] Blocage de l'installation Windows 10 anniversary

par Methyl »

Bonjour,

Après avoir accepté une mise à jour de Windows 10, tout s'est bloqué.
Il indique depuis bien trop longtemps déjà le message :
" Installation des mises à jour 91%
Ne mettez pas votre ordinateur hors tension, cela va prendre un moment.

Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises. "
Comment revenir en arrière et annuler cette farce ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Malekal_morte

Re: Après mise à jour Windows 10 anniversary installation bl

par Malekal_morte »

Salut,

Si vraiment rien ne démarre, la seule solution, c'est le les options de récupérations système de Windows 10 que tu peux avoir en démarrant avec le DVD de Windows 10.
Tu dois pouvoir effectuer une restauration du système depuis le DVD de Windows 10 ou lancer une mise à niveau qui peut réparer Windows.

(voir aussi : Windows Récupérer son système)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Methyl

par Methyl »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je vois que mon message a été modifié, c'est avec plaisir, mais pourquoi cette "farce" ?

Je me suis fait avoir quelque part ? Cette mise à jour n'était pas officielle ?

Après , je n'ai essayé aucune manipulation, peut-être qu'il y aurait une solution moins radicale que restaurer complètement le système. En appuyant sur une touche du clavier... ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est une édition automatique qui rends les messages plus claires, renseigne des liens vers des articles du forum etc,.. Pour répondre à ta question ta mise à jour, c'est une mise à jour officielle Windows 10 Anniversary. Seulement, comme toute mise à jour, cela peut mal se passer. Le problème c'est qu'elle ne va pas au bout et boucle dessus. Ta seule solution est de restaurer Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Methyl

par Methyl »

D'accord, merci pour ta réponse.

J'ai éteint et rallumé, il est en " Restauration de votre version antérieure de Windows..." .

En espérant que ça fonctionne...

Sinon, j'ai lu que la mise à jour Anniversary était très instable voir incompatible avec Avast!
Super, c'est justement l'antivirus que j'avais. Ceci explique peut-être le blocage à 91%, non ?

Edit: ça vient de démarrer comme avant, c'est bon.
Est-ce que Microsoft rends cette mise à jour obligatoire ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est possible pour Avast!, mais de toute façon sur les forums, j'ai vu passer des milliers de sujets sur des utilisateurs totalement dégoutés après des mises à jour qui se bloquent ou qui plantent et même après des réinitialisations d'usine de Windows 10.

La mise à jour Windows 10 Anniversaire n'est pas obligatoire.

J'ai vraiment un doute sur le fait qu'il va parvenir à rétrograder...

Methyl

par Methyl »

Mon système fonctionne comme avant, halleluja !!!

Par contre, au moment de fermer la session, il me propose : " éteindre " ou " Mettre à jour et éteindre " . Avant de retenter la deuxième solution, y-a-t'il autre chose à désinstaller (ou décocher?) que les antivirus pour que la mise à jour se passe bien ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Avast! et oui, si tu es un warrior et que tu as du temps à perdre, tu peux retenter l'expérience :)

Pour ceux qui vont appliquer la mise à jour Anniversary. Suivre ce tutoriel.
=> Tutoriel Mise à jour Windows 10 Anniversary