[Résolu] Windows 10 est infecté par des programmes parasites

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Bauer

[Résolu] Windows 10 est infecté par des programmes parasites

par Bauer »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser du programme parasite traffic media.co.
A chaque fois que j'ouvre Mozilla Firefox je suis redirigé vers ce site.

Je sais plus quoi faire. Vous pourriez m'aider, ça serait super cool.

Je vous en remercie.
Malekal_morte

Re: Supprimer traffic media.co

par Malekal_morte »

Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode

* Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
* Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
* L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
* Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bauer

par Bauer »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Avec adwcleaner je l'ai déjà fait ça n'a rien donné.
Voici les 3 liens avec first :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6l10q8h7d6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... z11k11r5e7

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d6h14w12k6

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
Task: {DF126B36-81C8-4285-8799-448A82BE2905} - System32\Tasks\ELABDialysisExpurgatedV2 => Rundll32.exe NoncontrollableSupercargoes.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
 2016-08-08 20:05 - 2016-08-08 20:09 - 00000000 ____D C:\Users\ELAB\AppData\Roaming\ScreenMaker2 
  HKU\S-1-5-21-3616747357-1649725337-4062053699-1001\...\Run: [SSMaker2] => C:\Users\ELAB\AppData\Roaming\ScreenMaker2\SSMaker.exe [292352 2016-08-08] () 
   R2 HPWriter Service; C:\Users\ELAB\AppData\Roaming\HPRewriter2\HPWriterSrv2.exe [1012224 2016-08-08] () [Fichier non signé] 
    2016-08-08 19:49 - 2016-08-08 19:49 - 00000000 ____D C:\Users\ELAB\AppData\Roaming\HPRewriter2 
 Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bauer

par Bauer »

voici le lien qui correspond au fichier fixlog. je n'ai plus le logo Mozilla Firefox, j'ai une sorte de fichier à la place est ce normal ? En cliquant dessus cela ouvre Mozilla Firefox mais malheureusement j'ai toujours les redirections forcées vers traffic media.co

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10s15m5i96
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est qu'un raccourci et il a été piégé. Supprime ce raccourci.
Mon Ordinateur => Disque C => Programmes => Mozilla Firefox
et sur l'icône Firefox, clic droit puis envoyer vers le bureau
utilise ce lien pour lancer Mozilla Firefox.

Supprime ces deux dossiers aussi :
C:\ProgramData\{B729724A-3D6B-F88C-BBAD-66CE21EFED00}
C:\Users\ELAB\AppData\Local\{DE36E88D-FB64-85FB-9052-A2294C805F17}

Bauer

par Bauer »

Ah oui ! Cette fois Mozilla Firefox démarre normalement, plus de traffic media !!

Merci beaucoup malekal_morte c'est cool !

Autre truc, sur Microsoft Internet Explorer, j'ai toujours MPC safe navigation qui se met en route dès que je suis sur IE. J'ai cherché partout pour virer le programme MPC mais impossible de trouver la bonne méthode. Peux tu s'il te plaît me dire comment faire pour éliminer ce programme ?

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Commence par tenter ça : Réinitialiser et réparer Internet Explorer manuellement.

Bauer

Re: Windows 10 a été infecté par des programmes parasites

par Bauer »

j'ai utilisé zoek.
voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... l10t6r11c5

par contre j'ai microsoft edge donc par rapport à tes captures d'ecran concernant le nettoyage d'internet explorer je n'ai pas l'onglet outil, impossible de suivre la procédure. En fait quand je suis sur microsoft edge je n'ai pas de barres d'outils. Une fois que je tape par exemple yahoo, ça me redirige automatiquement sur mpc navigation.

je sais plus quoi faire.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

heuu attends, pour que ce soit clair. Tu me parles de MPC Safe Navigation sur Internet Explorer et maintenant Microsoft Edge. C'est sur Edge ou Internet Explorer, le problème ou les deux ? Sinon pour Internet Explorer, icône roue crantée en haut à droite, c'est l'équivalent du menu Outils.

Bauer

par Bauer »

Oui désolé, en fait c'est Microsoft Edge. Je clique sur l'icône Internet Explorer et ça m'ouvre Microsoft Edge.
c'est pour cela que j'ai parlé de Microsoft Internet Explorer (à cause de l'icône). Mais sur mon Windows, c'est Microsoft Edge. D'où la raison de ne pas trouver la barre d'outils.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok, regarde plutôt là dans ce cas : Réparer/réinstaller Microsoft Edge

Bauer

par Bauer »

Super ça fonctionne ! Plus de MPC navigation ! ouf!

Un grand merci à toi. Super ton site !! PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)