[Résolu] Si je branche le câble réseau sur XP, il rame sec

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ananaslio

[Résolu] Si je branche le câble réseau sur XP, il rame sec

par ananaslio »

Bonjour,

Mon Windows XP tourne normalement lorsqu'il n'est pas branché sur le réseau.

Par contre lorsque je branche le câble réseau, il se met à ramer et le gestionnaire de taches passe au maximum..

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11k8r12t12

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Anne
Malekal_morte

Re: PC lent: nettoyage d'été !

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe" quand l'ordinateur est branché... ça doit surement être le téléchargement des mises à jour Microsoft, tous les Windows sont dans la panade ces temps-ci.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ananaslio

par ananaslio »

Bonsoir,

Effectivement, c'est bien ça Malekal. Lorsque je l'ai reconnecté à internet le processus svchost.exe de Microsoft Windows Update a monopolisé tout le CPU sans s'arrêter et ça me l'a flingué, impossible à l'utiliser durant un long moment. Là c'est revenue à un niveau disons correct mais depuis je l'entends fonctionner à fond et tous mes logiciels sont devenus très lents, genre Mozilla Firefox mets très longtemps à basculer d'une fenêtre à l'autre, c'est très étrange. J'espère être assez claire car je ne comprends pas tout!

merci.
Anne
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es utilisatrice de Microsoft Windows 7 ? Regarde ici, Problème Windows Update. Il y a des tas de KBXXXX qui corrigent les récents problèmes de svchost.exe mais c'est au petit bonheur la chance, ça prends longtemps de trouver le bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ananaslio

par ananaslio »

Bonjour,

Non je suis utilisatrice d'un dinosaure, c'est Windows XP PDT_001.

Mon mari me dit d'en acheter un autre mais je ne vois pas pourquoi car il fonctionnait très bien et il me permet amplement de faire le peu que je lui demande. Pourquoi sans cesse acheter alors que je n'en ai pas le besoins, c'est un raisonnement absurde et quelque peu irresponsable. Il y a eu des mises à jour lors de l'arrêt.

Au redémarrage :
- La fenêtre de Microsoft Skype ne s'ouvre plus.
- L'analyse du gestionnaire de tâches me montre que c'est pratiquement que Mozilla Firefox qui monopolise pendant environ 2 min l'UC.

Au bout de ces 2 min cela va mieux. Est-ce parce que j'ai vidé l'historique comme conseillé sur un post ?

Est-ce bon au niveau du fichier d'HijackThis ?

Merci.
Anne
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

ananaslio

par ananaslio »

Re !

Alors ton lien vers le site CoreTemp conduit à une page "erreur 403". Lorsque je vais sur le lien direct , je ne parviens pas non plus à le télécharger. Real Temp m'indique ne pas fonctionner avec ce processeur. Concernant la température, j'avais installé un gros ventilateur il y a un an de ça. En début d'été j'ai ouvert et dépoussiéré la tour et depuis ça sent bon la violette. Je vais passer à l'étape suivante que vous me proposez..

Je vous tiens au courant. Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Prends le lien par le site : http://www.alcpu.com/CoreTemp/

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows XP avec un 1Go de RAM c'est limite et en plus WampServer 2.2 dur dur ; il faudrait le désinstaller.
Après Avast! par dessus... alors que tu as un vieux coucou c'est pas le top :/

ananaslio

par ananaslio »

Ok ! je désinstalle wampserver.
Idem pour avast?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vois déjà comment ça fonctionne, mais bon avec 1Go de RAM, moins y a de choses qui tournent mieux c'est
à toi de voir si tu peux tourner sans antivirus.

ananaslio

par ananaslio »

Bonjour !

les températures restent nulles PDT_001 : ci-joint copie d'écran:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4y6v7u10d9
ça répond un peu mieux depuis que j'ai désinstallé WampServer.
Je n'ose pas trop arrêter Avast par contre.

Anne
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il n'y a peut-être pas de capteurs de température sur le processus du fait de son vieil âge PDT_007

Enfin c'est vrai qu'il se faut se recentrer sur le vrai sujet, c'est à dire les symptômes !
Anne a écrit :Mon Windows XP tourne normalement lorsqu'il n'est pas branché sur le réseau. Par contre lorsque je branche le câble réseau, il se met à ramer et le gestionnaire de taches passe au maximum..

Pour Mozilla Firefox, on pourrait peut être démarrer sans charger ton profile et voir ce que ça donne au niveau utilisation.

ananaslio

Re: Quand je branche le câble réseau sur XP, il se met à ram

par ananaslio »

bonjour,

Je vais donc envisager de changer d'ordinateur PDT_001 En attendant il faut que je puisse faire fonctionner celui là à minima ! PDT_002 Au démarrage ce matin, et sans lancer Mozilla Firefox, j'ai eu de nouveau ce processus svchost.exe qui a monopolisé l'UC à 98 % depuis maintenant plus de 18 min !!!?!!

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e10x5v15x6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5v9p7p6y12

Toute autre action met des heures, pourquoi est-il torpillé sans relâche de la sorte ?
merci!
Anne