Remplacement carte mère et licence Microsoft Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

par keanu77 »

Bonjour,

J'ai Windows 10 64 bits ( de Windows 7 à Windows 10 en juillet 2015 ). Je vais remplacer ma carte mère qui est défectueuse et je souhaiterai savoir si ma licence Microsoft sera conservée..?

Merci d'avance...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

La mise à niveau Windows 10 se base sur ta licence Microsoft de type OEM et celle-ci est rattachée à ton matériel donc changer un composant tel que ta carte mère va te faire perdre ta licence numérique. De plus, tu ne devrais plus pouvoir réinstaller et activer ton ancien Microsoft Windows 7. ( notre dossier : licences Windows et activation de Windows )
Microsoft Corporation a écrit :Si vous avez procédé à un important changement de matériel sur votre appareil (le remplacement de la carte mère, par exemple), il est possible que Windows 10 ne soit plus activé. Si vous exécutez Microsoft Windows 10 (version 1607), et si vous avez ajouté votre compte Microsoft et l’avez lié à la licence numérique sur votre appareil, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.

Pour plus d’informations, voir Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.
==> https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... activation
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

Re: Remplacement carte mère et licence Microsoft Windows 10

par keanu77 »

Désolé pour le retard de ma réponse mais le remplacement de ma carte mère ne m'a posée aucun souci de licence..
car j'avais vu à l'époque qu'il y avait 2 types de licences et la mienne même si une MAJ de win 7 est une licence propriétaire...

> https://www.malekal.com/activation-et-l ... indows-10/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand tu fais la mise à jour gratuite Windows 10, elle devient OEM.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

du tout désolé mais j'ai changé ma carte mère et ma licence windows 10 est toujours valable.Donc je n'ai pas de version OEM de win 10 pourtant la mise à jour a été faite à partir de win 7.