J'ai un problème avec le processus "taskhost" de Windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Hirondelle

J'ai un problème avec le processus "taskhost" de Windows 7

par Hirondelle »

Bonjour,

Lors de la fermeture, une fenêtre qui m'indique qu'un programme (Taskhost.exe) est en cours de fermeture, ça empêche Windows 7 de fermer la session et l'ordinateur de s'éteindre normalement. De plus, il est assez lent aux démarrages ce qui ne devrait pas puisque j'ai un Asus Core i5 pas trop vilain.

Merci
Malekal_morte

Re: Message Task Host windows a la fermeture du pc

par Malekal_morte »

Salut,

Pour info, il y a une FAQ pour ce type de problème : Taskhost.exe utilisation CPU Excessive.

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle : AlloPagesInstaller

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
  BHO: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files\AlloPagesInstaller\BHO.dll [2015-02-10] (Prestafind) 
  BHO-x32: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files (x86)\AlloPagesInstaller\BHO.dll [2015-02-10] (Prestafind) 
   C:\Program Files\AlloPagesInstaller\
EmptyTemp:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~~

Peux-tu vérifier les éléments de cette page : Taskhost.exe : utilisation CPU excessive.

Vois si :
- si Taskhost a tendance à monopoliser l'utilisation CPU : Comment vérifier l'utilisation CPU et mémoire vive
- en coupant les mises à jour Windows, tu as du mieux et si tu en as qui n'arrivent pas à s'installer.
- si SFC / DISM rapport des erreurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hirondelle

par Hirondelle »

Ci joint le fichier, par contre je n'ai pas compris ce qu'il fallait que je fasse avec les différents liens.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... x1514u13y6
Malekal_morte

Re: J'ai un problème avec le processus "taskhost" de Windows

par Malekal_morte »

ok vois pour la CPU, mise à jour Windows etc.

Hirondelle

par Hirondelle »

J'ai regardé le CPU, l' occupation de la mémoire semble normalement. Avec l'option supplémentaire, l'occupation le disque est souvent à 100 Ko/s et le réseau a 100 Kbits/s avec des pages internet ouverte.

J'ai fait une mise à jour (facultative), mais j'ai eu un échec sur une de ces mises à jour :

nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Graphics Adapter WDDM2.0, Other hardware - NVIDIA GeForce GT 540M

Date d'installation : ‎03/‎08/‎2016 15:49

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070103

Type de mise à jour : Facultatif

nVidia Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Graphics Adapter WDDM2.0, Other hardware software update released in February, 2016

Plus d'informations : 
http://sysdev.microsoft.com/support/default.aspx

Aide et support : 
http://support.microsoft.com/select/?target=hub

D'autre part, dans le passé j'ai du arrêter les mises à jour de Framework  car j'avais des échecs à chaque tentative. 
Il y a un grand nombre de mises à jour, est ce normal ?
1ere mise à jour :
[quote]Si dessous la liste des mises à jour arrêtées du fait qu'elles généraient toujours des erreurs :
Intel Corporation - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2 - Intel(R) HD Graphics 3000

Taille du téléchargement : 60,1 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Intel Corporation Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2 software update released in May, 2015

Plus d'informations : 

Aide et support : 
2ème mise à jour :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 pour les systèmes x64 (KB3122648)

Taille du téléchargement : 1,7 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

Plus d'informations : 
http://support.microsoft.com/kb/3122648

Aide et support : 
http://support.microsoft.com
3eme mise à jour :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.6.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB3122661)

Taille du téléchargement : 2,4 Mo

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

Plus d'informations : 
http://support.microsoft.com/kb/3122661

Aide et support : 
4eme mise à jour :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.6.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB3127233)

Taille du téléchargement : 1,7 Mo

Plus d'informations : 
http://support.microsoft.com/kb/3127233

Aide et support : 

Je n'ai pas trouvé le rapport d'erreur. Je n'ai pas trouvé le SFC/DISM, désolé d'être aussi nul mais je ne sais pas ce que c'est.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand tu coupes les mises à jour automatiques et que tu arrêtes, tu n'as plus ce taskhost.exe ?

Hirondelle

par Hirondelle »

ho que si !!! j'ai coupé les mises à jour car à chaque fermeture, il y avait installation des mises à jour et le message suivant "n'éteignez pas votre ordinateur ...", et ça ne se fermait pas. Je me suis aussi aperçu que Microsoft Skype perturbait le bon fonctionnement, j'ai tout enlevé, enfin je pense. Pourquoi j'ai un échec de cette mise à jour ?

nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Graphics Adapter WDDM2.0, Other hardware - NVIDIA GeForce GT 540M

Date d'installation : ‎03/‎08/‎2016 15:49

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070103

nVidia Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Graphics Adapter WDDM2.0, Other hardware software update released in February, 2016

Plus d'informations : 

Aide et support : 
Le message de taskhost est aléatoire, je peux utiliser Windows pendant plusieurs jours sans aucun problème jusqu'au jour ou ...c'est problème sur problème. Hier lors des manipulations, il a fallut faire un redémarrage, certains programmes n'étant pas fermé j'ai eu la fenêtre m'indiquant que des programmes n'étaient pas encore fermés (normale) dans la liste j'ai pu apercevoir taskhost. Ce truc là est toujours présent et revient quand bon lui semblera à mon plus grand désespoir.
Hirondelle

par Hirondelle »

Dernière info, ce matin à l'ouverture, j'ai un message de mise à jour d'un logiciel Pareto logic.
Je n'ai jamais installé ce truc là, d'ou ca sort.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye le paragraphe pour Windows 7 "Problème connu de fermeture/Arrêt de Windows" à la fin de la page : Optimiser/Problème démarrage/fermeture de Windows.
vérifie bien que Memory Management est à zéro.

Hirondelle

par Hirondelle »

wahou, il vient de m'arriver un truc qui ne c'était jamais produit : j'ai ouvert le lien que vous m'avez fourni et d'un coup la page internet est devenue toute bleue, me disant que si je fermais mon Windows ça allait me tout péter, ça dit d'appeler un numéro de téléphone pour se faire dépanner par les ingénieurs de Microsoft. Je ne pouvais plus fermer internet. J'ai donc appelé par téléphone au numéro indiqué et j'ai soi disant mon réseau complètement infecté par des logiciels espions russes. Mais que croire ? C'est possible d'avoir son réseau infecté ? Mais du coup, ils ont regardé la liste des erreurs dans l'observateur des erreurs et j'ai plus de 4400 erreurs ou anomalies, la galère. Est ce que ce ne serait pas ces erreurs qui font que mon Windows ne marche plus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as été la victime d'une arnaque de support téléphonique .... Le but de ce faux "support technique Microsoft" est de te conforter dans le fait que ton Windows est infecté pour te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros. Ton Windows n'est pas infecté, c'était une arnaque.

~~

Vérifie la clef mentionné dans mon précédent message.

Passe un coup de Never10

Vérifier tous les disques dur avec l'onglet health de HD Tune

Hirondelle

par Hirondelle »

Effectivement, il me demandait 250 € !

J'ai vérifié la clé, c'est bien à zéro. Je n'ai plus les mises à jours de Windows 10.
J'ai téléchargé HD tune mais dans l'onglet health je n'ai pas mes disques durs.
J'ai téléchargé la version libre d'accès.
Hirondelle

par Hirondelle »

Re après la période estivale !!!
J'ai bien fait tout ce que vous m'aviez dit de faire mais malheureusement j'ai toujours ce problème. L'ordi ne veut pas se fermer et j'ai le message de l'hote des taches lors de la fermeture (un programme empêche votre ordinateur de fermer ....)
Par avance merci pour votre réponse