Logiciels de disposition Bépo pour claviers, en entreprise

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Master8

Logiciels de disposition Bépo pour claviers, en entreprise

par Master8 »

Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps un clavier avec disposition Bépo. J'ai voulu en installer un (virtuellement) à mon travail mais le responsable informatique n'est pas chaud. Il m'a laissé sous entendre que ces "logiciels" sont non conformes en terme de sécurité et peuvent par exemple contenir des portes dérobées. Deux questions se posent : A t-il raison et dois je m'inquiéter d'avoir installé Bépo sur mon propre système ? Et s'il a tort, quels arguments puis-je lui fournir ? Merci d'avance aux geeks à plus ou moins longues barbes qui pourront m'aider.
Malekal_morte

Re: Bépo et sécurité

par Malekal_morte »

Salut,

Quels logiciels ? Téléchargés depuis quels sites ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Master8

Re: Logiciels de disposition Bépo pour claviers, en entrepri

par Master8 »

Bonjour,
le logiciel c'est bepo-azerty.exe et il vient du site bepo.fr
Malekal_morte

Re: Logiciels de disposition Bépo pour claviers, en entrepri

par Malekal_morte »

Ca semble être un projet sérieux. Je ne sais pas ce qu'il faut pour vérifier mais je ne pense pas que l'installeur renferme une backdoor. Je n'ai pas d'argument tranchant à te donner. Si l'administrateur n'est pas chaud, à toi de voir si tu peux le convaincre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.