[Clôt] Télécharger Windows 10 et stocker version gratuite

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

thierry47

[Clôt] Télécharger Windows 10 et stocker version gratuite

par thierry47 »

bonjour à tous ,

ma question est dans le titre du sujet et il ne me semble pas que cela ait été abordé . J'ai deux Windows 7 revenus sous Windows 7 après de sévères déboires sous Windows 10 . PDT_019 Par contre, en pensant un peu à un avenir sombre ( en particulier aux mises à jouir ) je me demandais s'il était possible de télécharger ce Windows 10 et de le garder dans un coin au sec pour + tard en cas de disette ou de famine ... PDT_013

Thierry
Malekal_morte

Re: télécharger sans installer Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu télécharge l'iso d'installation de Windows 10,
tu démarres dessus et lance l'installation.

La période de mise à niveau gratuite est terminée mais comme tu es déjà passé une fois sur Windows 10, tu dois avoir une copie réservée, le programme d'installation devrait reconnaître cela et tu devrais pouvoir remettre gratuitement Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thierry47

par thierry47 »

Si je passe par le médiacreationtool , je pourrais choisir mon support cible ( clef usb,dvd) ? en téléchargeant en direct, je crains une installe impromptue... et je ne manie pas suffisamment le clavier pour le tenir à distance kung-fu panda PDT_006
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je sais plus si le mediacreationtool permet de mettre sur clef USB.
Je ne suis pas sûr, sinon tu as Rufus : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thierry47

Re: Télécharger Windows 10 et stocker la version gratuite

par thierry47 »

Mediacreation ne permet finalement rien du tout , seulement d'installer Windows 10. C'est bien ça Rufus !? Mais vu l'agressivité de Windows 10 ( on dirait un virus ) ça permettrait quand même de télécharger sur un autre support ? Ce n'est pas un simple fichier ISO ce Windows 10... ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

thierry47

par thierry47 »

Yesss ! PDT_008

Je vais temporiser un peu dans ce cas, merci Malekal_morte

thierry