DANGER : NE JAMAIS créer de répertoire "bitdefender" à la racine du "C:/" !
Pourquoi ? Car sinon vous allez être surpris lors d'une migration de version quand vous passerez l'outil de désinstallation fourni par la société roumaine BitDefender. En ce qui me concerne j'utilisais beaucoup la fonction "wallet" pour les mots de passe et j'en avais des dizaines de stockés car c'était quand même une fonctionnalité intéressante qui m'a poussé à utilisé ce produit.
Alors avant de migrer de 2015 vers 2016 je prends bien entendu le soin de faire un export sous "C:\bitdefender" . Dossier qui me servait pour stocker tous les journaux des analyses hebdo, les rapports hebdo, etc...; J'ai lancé leur merveilleux produit de désinstallation pour 2015 et quelle surprise : TOUS LES FICHIERS stockés sous "C:\bitdefender" ont disparus, écrasés comme des moustiques en plein été !!!
Effectivement les fichiers journaux ça n'est pas très grave mais le fichier des mots de passe c'est quand même plus gênant ! BitDefender et la culture de la mauvaise foie ! Pour eux ça n'est pas un gros "bug" ! On va même jusqu'à me reprocher d'avoir créé un répertoire nommé "bitdefender" à la racine de mon disque !!!!
Si vous lisez ce "post" et si comme moi, vous avez eu la merveilleuse idée de créer un répertoire "bitdefender" renommez le immédiatement et faites le moi savoir ; ça me ferait plaisir de savoir que j'aurai pu éviter la même catastrophe à un autre utilisateur du produit.
Si vous n'avez pas créé de répertoire de ce type, merci aussi de donner votre avis : pour vous est-ce un dysfonctionnement qu'un outil de désinstallation se permette de supprimer un répertoire personnel.
Un logiciel écrit par des professionnels doit normalement être à même de supprimer exactement les fichiers et les arborescences de ses produits. Ce problème est une véritable catastrophe pour de nombreux utilisateurs.
Cordialement.
Attention, BitDefender supprime bêtement des fichiers
-