[Résolu] Windows 10 infecté, Google Chrome infesté de pubs

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

coulimmo

[Résolu] Windows 10 infecté, Google Chrome infesté de pubs

par coulimmo »

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum d'aide en cherchant comment désinfecter Windows 10. En effet, des pubs s'ouvrent de manière intempestive à chaque mouvement de souris ou ouverture de pages web. J'ai installé FRST et je joins à ce message les 3 liens générés par pjjoint.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b5v8e9k5l8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2z5d8b5e11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6y7v9h1114

Dans l'attente d'une aide précieuse et d'une réponse, merci par avance
Cordialement.
Malekal_morte

Re: GOOGLE CHROME INFESTÉ DE PUBS

par Malekal_morte »

Salut,

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )

Suspend toutes les extensions de Google Chrome : chrome://extensions
et vois si ça s'arrete, si oui réactive au fur et à mesures pour trouver la coupable.

Si ça mieux - réinitialise manuellement Google Chrome :
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
coulimmo

par coulimmo »

Bonjour,

Un grand merci à toi :-)
Tout fonctionne de nouveau sans souci.
J'ai viré McAffee security Scan, Spybot, et suspendu les extensions de Chrome.
Effectivement c'était une extension...
Je vais me plonger avec plaisir dans ton slip internet pour améliorer la sécurité.

MERCI ENCORE et bonne continuation à tous.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008 PDT_008

Quelques conseils : Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir. A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites (Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
coulimmo

par coulimmo »

merci pour tes précieux conseils.
PDT_008