Bonjour,
Je m'appelle Adélaïde. J'ai trouvé ce forum d'aide en cherchant comment désinfecter mon Windows 10. Une barre de recherche searchglobo est apparue sous chrome et des popup s'ouvrent sans arrêt signalant que mon système est infecté, et indiquant des numéros à contacter..ce que je n'ai pas fait.
J'aimerais avoir l'assistance, si possible, de quelqu'un ici pour m'aider à terminer ce que j'ai essayé de commencer. A partir d'infos trouvées sur un forum me redirigeant vers Malekakal j'ai d'abord installé adwcleaner qui a généré un rapport (que je vais cc ci dessous), puis comme indiqué j'ai installé FRST et je joins à ce message les 3 rapports générés.
Si besoin je pourrais vous en envoyer les liens directement.
Merci infiniment si quelqu'un me lit et peux m'aider.
Très bonne journée !
Adélaïde
Windows 10 infecté, "searchglobo" et popups intempestifs
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Windows 10 infecté, "searchglobo" et popups intempestifs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: PC infecté, searchglobo et popup intempestives à répétit
Code : Tout sélectionner
# AdwCleaner v5.201 - Rapport créé le 22/07/2016 à 12:43:03
# Mis à jour le 30/06/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-07-21.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Pro (X64)
# Nom d'utilisateur : adelaide.de-carne - PORTABLE-65
# Exécuté depuis : C:\Users\adelaide.de-carne\Downloads\adwcleaner_5.201.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
***** [ Services ] *****
***** [ Dossiers ] *****
[-] Dossier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Local\MalwareProtectionLive
[-] Dossier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Roaming\BrowserExtensions
***** [ Fichiers ] *****
[-] Fichier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Malware Protection Live.lnk
[-] Fichier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage
[-] Fichier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage-journal
[-] Fichier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_foxi69.tlscdn.com_0.localstorage
[-] Fichier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_foxi69.tlscdn.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_searchglobo.com_0.localstorage
[-] Fichier supprimé : C:\Users\adelaide.de-carne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_searchglobo.com_0.localstorage-journal
***** [ DLLs ] *****
***** [ WMI ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Tâches planifiées ] *****
***** [ Registre ] *****
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{34A0D84B-CDDC-4EC4-AFDD-4F1DDE1D14E5}
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Browser Extensions
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3A787631-66A2-4634-B928-A37E73B58FB6}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MalwareProtectionLive
[-] Donnée restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée : HKU\S-1-5-21-839613909-3811808451-2325222624-2201\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{347FD7A8-F2BA-4FEE-96D7-A893FC225AAC}
[-] Donnée restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope]
[-] Donnée restaurée : HKU\S-1-5-21-839613909-3811808451-2325222624-2201\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope]
[-] Valeur supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Browser Extensions]
[#] Valeur supprimée : HKU\S-1-5-21-839613909-3811808451-2325222624-2201\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Browser Extensions]
[-] Valeur supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [MalwareProtectionLive]
***** [ Navigateurs ] *****
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [3403 octets] - [22/07/2016 12:43:03]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [3957 octets] - [22/07/2016 12:41:36]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [3551 octets] ##########
Re: PC infecté, searchglobo et popup intempestives à répétit
Salut,
Désolé pour le délai de réponse,
Rien d'extraordinaire sur les rapports.
Fais ceci :
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
et vois ce que cela donne.
Faudrait préciser sur quel navigateur WEB, tu as ces publicités.
Désolé pour le délai de réponse,
Rien d'extraordinaire sur les rapports.
Fais ceci :
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
et vois ce que cela donne.
Faudrait préciser sur quel navigateur WEB, tu as ces publicités.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-