Problème de boot avec un HP Mini 110 Windows Starter

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

WALLY1

Problème de boot avec un HP Mini 110 Windows Starter

par WALLY1 »

Bonjour a tous, PDT_001

J'ai un HP Mini 110 Windows Starter en 32 bits que j'ai formaté en mode usine (recovery avec du mal),

Après l'installation, il me demande de redémarrer afin de mettre a jour tout le toutime. Normal mais quand il redémarre là ça se complique en me disant qu'il n'y pas de système d'exploitation sur le disque dur.

Comment est-ce possible? Et de temps en temps il me marque \boot\BCD

Pourriez-vous m'orienter svp pour fixer tout çà? Merci d'avance. PDT_006
Malekal_morte

Re: Réinstallation windows starter

par Malekal_morte »

Salut,

Mais pourquoi tu as réinstallé d'usine ? Windows commençait à avoir des problèmes de fonctionnement ?
Là, à première vue, on dirait un problème de disque dur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
WALLY1

par WALLY1 »

PDT_001 RE: ma copine s'en sert pour ses cours à la FAC, un bordel monstre. Je pense que le disque dur en a pris aussi un petit coup. J'aimerai avoir une image propre mais là il n'y arrive pas. Pas de lecteur CD/DVD donc j'ai flasher en usb, ça a fonctionner une fois puis en redémarrent plus rien sauf "vueiller installer un système d'exploitation" ou " \boot\bcd. Pouvoir le réinstaller ou retrouver une image propre me sauverai la mise envers ma copine haha .... PDT_003 Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca semble être cela, vu que tu avais des problèmes avant et des problèmes ensuite... Faudrait vérifier le disque avec HD Tune avec CD Live Malekal ou depuis un autre ordinateur avec un hub USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
WALLY1

par WALLY1 »

RE : Génial tout çà mais je n'ai pas de hub usb et si je branche mon cd/dvd en usb sur celui-ci et qui ne boot pas dessus je ne serai pas avancer ? avant je ne pouvais pas booter du tout !!

Y a t'il une possibilité de rentrer dans les paramètres ou je ne sais quoi pour enfin le faire démarrer et réinstaller ou récupérer Windows starter ? SVP et merci de me suivre, c'est sympa. PDT_008 Désolé du peu ....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as déjà réinstalle "et avec du mal".
Donc je ne vois pas l’intérêt de retenter de réinstaller...
Faut vérifier avant que le disque dur va bien et c'est probablement pas le cas.

Si tu ne peux pas vérifier par toi même, vois avec un magasin.

WALLY1

par WALLY1 »

Bonjour a tous,

J'ai réussi a réinstaller Windows 7 stater mais maintenant c'est BOOTMGR qui est absent.
Auriez-vous une solution simple svp ? Sans changer le disque bien sur, sauf pas le choix.

Merci a tous. PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde là : Erreur BCD et vérifie le disque dur avec HD tune, pas normal d'avoir autant de problèmes.