Je voudrais récupérer un dossier effacé dans la Corbeille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

clematite

Je voudrais récupérer un dossier effacé dans la Corbeille

par clematite »

Bonjour

Je voulais récupérer un dossier effacé de la Corbeille, le dossier recycle bin est quasiment vide alors que j'ai vidé la Corbeille en plusieurs fois (sur plusieurs mois) . Où sont donc passés les fichiers supprimés de la Corbeille? Je le vois en faisant "Propriétés" car accès refusé même en Administrateur.

Merci
Malekal_morte

Re: dossier $recycle bin trop léger

par Malekal_morte »

Salut,

il faut passer par l'icône Corbeille et non directement par le dossier $Recycle.Bin
Si la corbeille est vide alors c'est cuit. Peut-être que tu as CcLeaner au démarrage ou un programme de nettoyage qui la vide automatiquement ou alors c'est que la corbeille est mal configurée. Essaye un logiciel de récupération de fichiers comme par exemple Recuva.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.