Des scripts perturbent mes navigateurs sous Windows 10

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Zebulonnt

Des scripts perturbent mes navigateurs sous Windows 10

par Zebulonnt »

Bonjour,

Depuis quelque temps, je suis bombardé de scripts qui polluent l'utilisation de mon navigateur internet Firefox (phénomène identique avec IE, éventuellement Opéra). Ceux-ci freinent considérablement l'ouverture des pages HTML quelque soit le site (petit sablier bleu recherchant l'adresse du site). L'usage du programme (Firefox) est gelé jusqu'à l'affichage d'une "bulle": "Attention: le script ne répond pas" avec les choix "Continuer", "Déboquer", "Arrêter". Quelque que soit la sélection, la page HTML est aussitôt utilisable, de même quelles commandes.
Je joint le lien qui affiche des exemples de scripts si cela peut donner une piste (virus ou non).

Je n'arrive pas à créer le lien du dossier qui est dans un répertoire du disque dur, veuillez m'indiquer la marche à suivre pour que vous puissiez lire mes fichier de capture. (Fichier à créer (programme) pour partager dans mon sujet).

Windows 10 : Firefox v.47.0 ; Word 2007 avec les outils de désinfections : AVG Free v.16.81 ; Adwcleaner v.5.11 ; Ccleaner v.5.17 ; DWS-Lite v.1.5.648 : Malwarebytes v.2.3.125
Malekal_morte

Re: Scripts sous Firefox

par Malekal_morte »

Salut,

Réinitialise manuellement tes navigateurs :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zebulonnt

par Zebulonnt »

Je vais tenter de faire ce que vous me demandez juste que le pb ne ne vient peut être pas du navigateur ...
Zebulonnt

par Zebulonnt »

Ca commence bien : le filtre Microsoft Smartscreen empêche le démarrage de FRST. Le virus scan (AVG Free) ne relève pas de virus. Malwarebytes ne relève pas non plus de menaces. Je vais tenter la Restauration du Système au 30 Juin sauf que cela ne reviendra peut être pas à une date suffisante. System Restaure effectué. Je vais voir si ça va résoudre le problème. Ensuite je vais voir pour régler Smatscreen.
A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux forcer l'exécution de FRST sur SmartScreen.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zebulonnt

par Zebulonnt »

Je viens de vous envoyer en pjjoint "FRST" ; "Shortcut" ; "Additionnal"' en .txt
Je précise utiliser Incredimail comme messagerie client et que celui-ci me convient (gif, etc)
Zeb
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut utiliser pjjoint, lis la procédure.