Windows 7 se fige : les programmes ne répondent plus

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

annesophie

Windows 7 se fige : les programmes ne répondent plus

par annesophie »

Bonjour

Depuis quelque temps, mon Microsoft Windows 7 bloque : les programmes ne répondent plus.

Tout est au ralenti, quand on clique les applications mettent des heures à charger. Dès qu'on ouvre deux applications en même temps Windows bloque. J'ai fait un nettoyage et une vérification de disque, ras... je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance pour votre réponse,
Anne-Sophie
Malekal_morte

Re: ordi qui bloque tout le temps et internet ralenti

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
annesophie

par annesophie »

bonjour

Merci pour votre aide. Pour le CPU, il semble que cela soit normal sauf que par moment, c'est Google Chrome qui monte à 2592000k!! cela semble terriblement élevé.

- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j9o10k5i12
- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2n14l12o12
- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10x15o6125

Dans l'attente
bonne journée
Anne-Sophie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui 2,5 Go c'est énorme. Si tu as un seul site d'ouvert sur Google Chrome et ça rame autant ?

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
annesophie

par annesophie »

bonsoir

Pour ce qui est du chargement d'une seule page internet et si Windows va plus vite, pas toujours.
Par contre à partir de 4 fenêtres ouvertes sur chrome, cela monte très rapidement à 2 000 000.

Pour la chaleur, l'ordinateur est monté à 66° mais est maintenant redescendu autour des 45. Je ferai un imprim écran demain. là je me suis concentrée sur le manipulation. J'ai téléchargé hd tune 2.55 mais le test n'a pas marché il y a eu un message d'erreur tout de suite, j'ai mis la copie écran.

il y a une erreur sur loadperf et un avertissement sur hp active health.

J'ai réussi à trouver le wininit après avoir relancé une vérification , je vous joins le fichier mais à priori pas de problème. Par contre dans les évènements d'administration j'ai beaucoup d'info en erreur. J'ai téléchargé hd tune mais il ne fonctionne toujours pas , il n'arrive pas à lire.

Pouvez-vous m'aider avec tout cela?
Anne-Sophie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une capture d'écran de l'onglet Health de HD Tune serait bien.

* Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome

* Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.

* Ré-initialise Google Chrome

* Ré-installe complètement Google Chrome

* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome

annesophie

Re: Windows 7 bloque : les programmes ne répondent plus

par annesophie »

merci, je vais faire cela demain.
Par contre pour le hd tune, il plante tout de suite, je vous ai mis la copie de l'écran de plantage.
comment puis-je faire autrement, je l'ai désinstallé et réinstallé mais toujours le m^me message d'erreur.