[Résolu] pare-feu et service client de strategie de groupe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Stephane_7693

[Résolu] pare-feu et service client de strategie de groupe

par Stephane_7693 »

Bonjour à tous

Après avoir lu une pléthore de sujet sur mes soucis sur le net, sans grand résultat je me permet de poster ici.

Je vous expose mon problème :

- J'ai effectué un formatage suivi d'une réinstallation de Windows 7.
Un matin, je me suis retrouvé avec ce message à l'ouverture de Windows :

Échec de connexion à un service Windows. Windows n'a pas pu se connecter au service Client de stratégie de groupe. Ceci empêche les utilisateurs standard de se connecter au système. En tant qu'Administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'évènements système pour plus d'informations.
echec_connexion_service_windows.jpg
je n'ai pas trouvé la cause et la solution à ce souci. D'où pourrait-il provenir et comment le résoudre ?

En plus de ce problème j'en ai un autre (ben oui pourquoi ne faire les choses qu'à moitié) :

- J'ai souhaité exclure un programme via le pare-feu de Windows mais lorsque je clique dessus rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre.

J'ai été regarder dans les Services et mon pare-feu est bien activé. J'ai cependant une erreur n°0x6D9 et erreur de chargement du composant logiciel enfichable Pare feu Windows.... lorsque je vais sur les paramètres pare feu avancés.

Erreur lors de l'ouverture du composant enfichable Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. Redémarrez le service Pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code erreur : 0x6D9
erreur_parefeu_composant_enrichissable.jpg
Je vous remercie beaucoup si vous pouvez vous penchez sur mon (mes) problèmes.

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Fenêtre pare-feu et service client de strategie de group

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Comment est le service pare-feu ?

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stephane_7693

par Stephane_7693 »

Bonsoir,

je vous transmet les informations :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5e5r9f14w5 - frst

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7k10n10v14 - addition

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8p11m5m8b7 - shotcut

Concernant le service pare-feu, il est "démarré" et en "automatique"

Image

Encore merci de m'apporter votre aide !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hum..... pas bon ça :
Error: (07/12/2016 11:58:37 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 9002) (User: )
Description: Le service Windows Search ne peut pas charger les informations de la banque de propriétés.

Contexte : Application Windows, Catalogue SystemIndex

Détails :
La base de données d’index des contenus est endommagée. (HRESULT : 0xc0041800) (0xc0041800)

Error: (07/12/2016 11:58:37 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7042) (User: )
Description: Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d’un problème avec l’indexeur : The catalog is corrupt.
et :
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk3\DR4.

Error: (07/12/2016 10:15:32 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk3\DR4.

Error: (07/12/2016 10:15:32 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )

Error: (07/12/2016 09:25:30 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR2.

Error: (07/12/2016 08:10:34 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR2.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

~~

et vas là : Rétablir les services Windows.
Télécharge le pare-feu.zip à la fin
et charge tous les fichiers à l'intérieur en acceptant la fusion des données.
Redémarre l'ordinateur.

Si pas mieux, tente Windows Repair
et ne coche que le 06 - Repair Windows Firewall.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stephane_7693

par Stephane_7693 »

Bonjour

Suite aux tests demandés voici les résultats obtenus.

Dans l'ordre :

- Rapport de checkdisk :
- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 512i14n515

- Capture d'HD Tune :

Image

- Rétablir les services Windows :

moteur_filtrage = n'a pas voulu "s'intaller"
parefeu_MPsSvc = "installer" avec succés

Toujours pas mieux au redémarrage.

- Windows Repair : travail du logiciel puis redémarrage.

PROBLÈMES RESOLUS le message le service client de gestion n'apparait plus ;)
Et du coups, j'ai récupéré l'accès à ma fenêtre de pare-feu, tout est revenu à la normale.

Je tiens vraiment à vous remercier d'avoir pris la peine de m'apporter votre aide.

Merci beaucoup, sincèrement !

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

super !

Par contre pour HD Tune, tu as plusieurs disques, me semble-t-il.
Tu as fait une capture d'écran pour le Samsung SSD.
Tu dois en avoir deux autres non ?
Ca donne quoi pour les autres, notamment le disque 3 ?

Stephane_7693

par Stephane_7693 »

Oui effectivement je n'ai fait que pour le disque système.

Voici pour les autres :

- disque 2 :

Image

- Disque 3 :

Image

celui-ci est un disque dur externe de stockage uniquement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok car tu avais des erreurs disques, peut-être le disque dur externe.
Surveille avec HD Tune de temps en temps =)