Windows 7 est complètement anémique et sans réaction

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

petitjaune

Re: Windows 7 est complètement anémique et sans réaction

par petitjaune »

Bonsoir,

J'ai oublié de vous mentionner que hier j'ai analysé le DD avec HDtune, il n'y a pas de secteur défectueux selon l'analyse mais j'ai trouvé l'erreur suivante sur l'onglet Health: (OA) Spin Retry Count Current: 100 Worst: 100 Threshold: 0 data: 39 Status: Warning. La vitesse moyenne d'écriture/lecture est : 90MB/s

Merci pour votre patience
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est dans le le moniteur de ressources systèmes qu'il faut regarder.
Ce n'est pas bon signe la ligne sur HD Tune.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
petitjaune

par petitjaune »

Bonjour, et merci pour répondre un 14 juillet !
Avant que j'oublie, j'ai fait une analyse SFC: rien rencontré d'anormal.
J'ai aussi utilisé le soft Tweaking, qui m'a trouvé 43 erreurs, et les a réparées-
Et également Tweaking a détecté un Threat IDP.ALEXA.51 et 2 Threats Generic Virus (???)

Concernant le moniteur de ressources, j'ai suivi les instructions et me retrouve devant une pile de graphiques et de paramètres, que je ne peux pas interpréter...
Y a-t-il possibilité que je vous envoie des captures écran pour que vous puissiez les analyser ?
Par ailleurs, comme j'utilise TeamViewer, existerait-il la possibilité que vous jetiez un oeil sur mon PC ?
Merci pour vos réponses.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui pour les captures, pour teamviewer, c'est dans l'ordre du possible, demain ou samedi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
petitjaune

par petitjaune »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre bienveillance.
Pour les captures d'écran, comment puis-je vous les communiquer ? pjjoint.malekal.com ne permet de transférer ce type de document je crois.
Même questions pour vous transmettre les éléments pour la connexion Teamviewer, comment vous faire parvenir mon ID + Password ?
Pour Teamviewer, cela peut être demain si vous voulez ou samedi. Nous avons 6 heures de décalage !
Encore merci. Dans l'attente de vos nouvelles,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je t'ai envoyé un message en privé.

petitjaune

par petitjaune »

Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.
Je reste en ligne, TeamViewer est activé.
Merci beaucoup pour votre temps.
petitjaune

par petitjaune »

Bonjour,
Je suis en ligne si vous êtes dispo.
Mon PC est de + en + lent !
Merci en tout cas.
petitjaune

par petitjaune »

Bonsoir,

Ouuufff, je suis bien content car après votre intervention et vos précieux conseils, j'ai viré Internet Explorer 11, lequel devait être corrompu je pense, et je l'ai remplacé par Firefox... Tout est rentré dans l'ordre instantanément !!! Téléchargements, vidéos, pièces jointes, DD qui travaille enfin normalement, bref ça fonctionne bien. Et du coup, je vais rester avec Firefox qui a l'air plus agréable à utiliser...!
Encore merci sincèrement. Bien cordialement, et du courage pour mes compatriotes français...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Désinstalle Internet Explorer depuis le Panneau de Configuration.
Réinstalle le : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... tails.aspx
Il devrait refonctionner.