Windows 7 est complètement anémique et sans réaction

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

petitjaune

Windows 7 est complètement anémique et sans réaction

par petitjaune »

Bonjour,

J'ai un ordinateur de 2010 qui fonctionne avec le système d'exploitation Microsoft Windows 7 Pro, 6 GB RAM et 600 GB de DD. Il marchait correctement jusqu'à ce que mon jeune fils de 5 ans y mette les mains dimanche... depuis ca rame tout azimut, les pages internet mettent un temps infini à s'ouvrir..., je ne peux rien télécharger, etc... Je pense qu’il a dû y « toucher », je pense même savoir qu’il a dû appuyer sur certaines fonctions F….

J'ai remarqué qu'il y avait un problème quand, à l’allumage, Windows m'a demandé de vérifier le disque C entièrement au démarrage. J'ai essayé de faire ensuite une restauration à un point antérieur... impossible, Windowsme disait que le disque C étant utilisé, il ne pouvait le faire....donc revérification du disque C (avec réparation des erreurs) et.... plus de point de restauration ensuite...! Et ca rame toujours autant ....
Je ne penche pas pour un virus, mais plutôt pour une déconfiguration..."carabinée" (RAM, partitions ???)

Par ailleurs, le voyant du disque dur est allumé quasi en permanence quand je l'utilise, il bourrine tout le temps !! Quand je clique sur un icône, il se passe au moins 10 à 20 secondes avant qu’il se passe quoi que ce soit, idem pour ouvrir une page internet ou passer à une autre, et impossible d’ouvrir 2 pages à la fois bien entendu…Enfin, le curseur de la souris se déplace de manière saccadée ou se bloque même…

Quoi qu'il en soit, auriez-vous la gentillesse de m'aider car, en plus d’être à usage familial, la bécane me sert pour le boulot... et là je suis très embêté par cette situation...

Merci infiniment, cordialement

PS: en juin 2013, j'avais déjà fait appel avec vous pour me débarrasser d'un virus "tout pourri" sur ce même Windows et vous m'aviez résolu cela en 2 coups de cuillère à pot...!!!!! Je vous avais transmis des diagnostiques réalisés à partir de vos logiciels.
Malekal_morte

Re: Windows est complètement anémique et sans réaction

par Malekal_morte »

Salut,

Pour faire un checkup :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
petitjaune

par petitjaune »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je suis au Chili, je vous réponds en "décalage".
Voici les liens des rapports FRST - SHORTCUT - ADDITIONAL :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8l10m14p14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s5n11j7j11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 01213r10e9

Par ailleurs, le message suivant m'est apparu quand je réalisais le checkup :
" Il n'y a pas de disque dans l'unité. Insérez un disque dans l'unité\Device\Hardisk\DR2."

J'ai essayé de vous envoyer une capture d'écran, mais pas moyen.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté. ton fils n'aurait pas installé AVG ? Tu l'as toujours eu ?
Error: (07/12/2016 09:07:58 AM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: El controlador detectó un error de controladora en \Device\Harddisk1\DR1.
Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
petitjaune

Windows est complètement anémique et sans réaction

par petitjaune »

Bonsoir,

Merci pour le message.

Effectivement, j'ai installé AVG en place et lieu de Mcafee le 27/06/2016. Depuis, je n'avais rencontré aucun problème dans le fonctionnement de Windows, même fluidité de fonctionnement avec cet anti-virus, pour la navigation Internet, etc....

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, car depuis dimanche, et après la récupération du disque C, à la fin de la vérification du disque, un message est apparu qui disait (mais je ne m'en rappelle plus bien...) qu'un fichier temporaire avait été crée en liaison avec la RAM ou quelque chose comme ca... depuis ce moment là, Windows est complètement anémique, envoyer un message prend plusieurs minutes...naviguer sur internet prend un temps très long entre 2 pages, ou pour ouvrir une page, et surtout comme indice important, il est impossible d'enregistrer un fichier reçu par mail, ou à partir d'un site de téléchargement de film par exemple, aucune possibilité de faire du streaming pour les infos, etc...

Je ne sais pas quoi faire, faudrait-il reformater le disque dur ???

Merci en tout cas pour votre aide. Bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est donc le chargement des pages qui rament et pas l'ouverture des applications ?
Si c'est le chargement des pages qui est long, c'est peut-être plutôt ta connexion qui rame.
Redémarre ton routeur.

Fais un test de la vitesse de connexion et donne les résultats.

petitjaune

Re: Problème de PC totalement anémique et sans réaction

par petitjaune »

Bonsoir,

Nous avons un laptop aussi, et les pages s'affichent correctement et rapidement, je ne pense donc pas que ce soit un problème de connexion ou de routeur. Dans le doute, j'ai fait le test avec votre software (merci!) et les valeurs sont similaires aux valeurs habituelles.

Sur ma tour, les problèmes suivants persistent (et ne s'étaient jamais produits auparavant):
-Un message apparait très souvent quand la page consultée se plante (en blanc): récupérer la page web ?
-Un autre messsage apparait aussi régulièrement: arrêter le scypte ?, en espagnol detener el scripto ?
-Pas d'accès en video en streaming (info en continu, etc...)
-Pas de possibilité de télécharger de vidéos sur sites de téléchargement
-Aucune possibilité de télécharger une pièce jointe dans le cas d'un email (très embêtant)
-Délai très long (avec "plantage écran blanc" puis récupération de la page) pour passer d'un onglet web à un autre
-La lumière du disque dur reste clignote en permanence (activée): ce fut un des premiers symptômes

Sans rien y connaitre, ne s'est-il pas produit une déconfiguration matérielle de mon PC ?

Merci en tout cas pour votre aide et votre gentillesse. Bonsoir.
Malekal_morte

Re: Windows 7 est complètement anémique et sans réaction

par Malekal_morte »

Cela donne quoi en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Ce serait bien de faire un tour dans le moniteur de ressources systèmes, inspecter l'utilisation CPU et mémoire.
Tu classes les colonnes par utilisation moyenne et utilisation disque pour voir si un processus prend "tout".

petitjaune

par petitjaune »

Bonjour,
La vérité, c'est qu'à ce stade là, je suis plutôt assez désemparé...je ne sais plus trop quoi faire malgré votre bienveillance.
Pour taper ce message, et pour accéder à chaque page ou lien, ouvrir une page, c'est 2 à 3 minutes chaque fois, et c'est réellement "usant" de se sentir tant impuissant. Et toujours ce satané disque qui "bourrine" pour n'importe quelle action que ce soit...!
De plus, on rentre dans une phase d'analyse très technique et je suis sincèrement incapable d'analyser les graphiques que m'indiquera GlassWire, qui m'a l'air un logiciel très bien par ailleurs. Y-aurait-il possibilité de vous envoyer éventuellement les résultats des graphiques pour que vous puissiez les interpréter ? Je vais essayer de tester le mode sans échec pour voir....mais j'ai peur ensuite de rester planté, de ne plus pouvoir redémarrer.
En tout cas merci pour votre aide et bonne journée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

test déjà en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

petitjaune

par petitjaune »

Rebonjour,

J'ai essayé le mode sans échec avec prise en charge du réseau. Ca rame un tout petit peu moins, mais toujours pas de vidéo, pas possibilité de charger les pièces jointes, pages qui s'éternisent pour s'ouvrir, toujours le disque dur activé en permanence, etc.... Que me conseilleriez-vous de faire ? s'il n'y a plus rien à faire, faudra-t-il reformater ? Ca m'embêterait car c'est lourd, il faut tout réorganiser, réinstaller les applications, etc...enfin vous savez. Et puis, il faudrait que je le fasse faire.

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstaller AVG en mode sans échec, voir ensuite ce qui bouffe la CPU dans le moniteur de ressources systèmes.

petitjaune

par petitjaune »

Bonjour,

Je vais désinstaller AVG en mode sans échec, pour le reste malheureusement, je n'ai pas la compétence pour détecter ou interpréter le graphique de ce qui bouffe la CPU dans le moniteur des ressources système...
Où dois-je trouver cette info ?

Merci et à +
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne les rapports ici en triant par la colonne CPU et écriture ou lecture pour la partie disque, et on verra.

petitjaune

par petitjaune »

Bonsoir,

Excusez mon ignorance mais d'où dois-je extraire les rapports ? du soft GlassWire ?
Si cela est le cas, je ne les localise pas. Sinon, par quel moyen je vous les envoie ?

Merci pour votre aide