Sur Windows, j'ai des partitions non allouées... pourquoi ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Sur Windows, j'ai des partitions non allouées... pourquoi ?

par keanu77 »

Bonjour,

je voulais savoir à quoi correspond la partition de 451 Mo non alloué sur mon disque 0...et je voulais savoir si il y avait moyen de la récupérer ainsi que celle de 16 Mo.. je vous joins une image de ma gestion de disque..

Merci d'avance...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Sur Windows, j'ai des partitions non allouées... pourquo

par Malekal_morte »

Salut,

Partition de récupération Windows.
N'y touche pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

Excusez moi pour pour la reponse tardive...mais les 2 partions de 16 Mo et 451 Mo sont non alloué et placés bizarrement...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme expliqué dans mon message précédent, ce sont des partitions système Windows, dont une de récupération.
Il ne faut surtout pas y toucher.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

Merci de me rassurer mais c'est surtout que je n'avais jamais vu des partitions non allouées au par avant même sur des disques systèmes Windows 7 ou 10...et encore moins des partitions de 16 Mo...

Mais si tu le dis...