[Résolu] Plantages, lenteurs extrêmes de Microsoft Windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

KrissProls

[Résolu] Plantages, lenteurs extrêmes de Microsoft Windows 7

par KrissProls »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un HP sous Microsoft Windows 7 qui a toujours bien fonctionné, rien à dire de ce côté là, mais il y a quelques mois à l'arrivé de Windows 10 j'ai eu de gros plantages et le système de démarrage HS. Alors j'en suis venu à faire une restauration d'usine car rien à en tirer avec les autres outils d'aide F11, réinstallation de logiciels et mises à jour, sans comprendre pourquoi le système est redevenu très très lent, genre plusieurs minutes de temps de réaction pour un clic, alors rebelote je refais restauration d'usine et j'installe moins de trucs par méfiance, les mises à jours se sont étalées sur un certain temps et au final je retrouve un potable avec le retour du harcèlement de Microsoft pour migrer à Windows 10… normal ; mais je vois sur le bouton arrêter qu'il y a une mise à jour en attente, je redémarre et le petit logo de mise à jour en attente réapparait à chaque fois ???

A nouveau le système devient très lent dès que tous les processus sont lancés et que la mise à jour en attente apparait. À chaque fois que je démarre, c'est normal et au bout de cinq minutes ça rame à mort !!! C'est vraiment Windows car l'ordinateur fonctionner super bien, à mort Microsoft ! Alors je tente point de restauration et il me dit que ça ne marche pas… disque dur endommagé ou quoi, alors je démarre en mode sans échec, pa di proublème;) donc c'est cette fichue mise à jour ou niveau mystère. J'ai eu l'idée de supprimer le contenu du dossier windows>softwaredistribution (pour voir si c'est cette mise à jour qui bug) mais je n'ose pas tenter. J'aimerais être conseiller pour diagnostiquer dans le mode sans échec qu'est-ce qui pose problème sivouplai… j'ai un autre ordinateur, des clés USB, des chipsters et du coca-cola si besoin, car je n'ai pas l'internet en mode sans échec Merciiiii
Malekal_morte

Re: bug en mode normal ok en sans échec win7

par Malekal_morte »

Salut,

Ouai ça doit ramer car tu dois avoir svchost.exe qui bouffe tout.... c'est Microsoft qui tente de bousiller ton système pour te faire installer Windows 10. Vérifie dans le gestionnaire de tâches.

Pour les mises à jour suivre ce topic : Windows Update sur Windows 7
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
KrissProls

Re: bug en mode normal ok en sans échec win7

par KrissProls »

C'est surement ça si tu le dis mais ça veut dire quoi?
Qu'il faut encore faire une restauration d'usine et suivre le tutoriel ?
Y'a pas à dire je suis dég'
Malekal_morte

Re: Plantages et lenteurs extrêmes de Microsoft Windows 7

par Malekal_morte »

Faut suivre la procédure d'installation des KB dans l'ordre et la mise à jour cumulative.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
KrissProls

par KrissProls »

restauration image d'usine effectuée ; installation des 3 maj KB........... ; et là j'en suis à l'étape windows update sauf qu'il tourne en rond (trois heures, donc j'ai redémarré et recommencé plusieurs fois) pas de résultat je suis bloqué, un des processus svchost est à 25 d'utilisation du processeur mais le système est fluide mais pas mis à jour... je laisse tourner cette nuit et je vais voir mais ça tient du casse tête ! PDT_009
KrissProls

par KrissProls »

finalement, c'est arrivé, 97 maj à installer...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

vaut mieux passer par la mise à jour cumulative, voir le lien que j'avais donné.

KrissProls

par KrissProls »

oui oui, j'ai fait la méthode 1, j'ai installé dans l'ordre les mises à jour mentionnées et effectivement ça fait gagner du temps mais il faut être patient pour que Windows Update ne trouve plus d'autres mise à jour. Quand j'ai fini les dernières mises à jour, j'ai attendu d'être sûr qu'il n'en trouve plus avant d'installer des programmes. J'ai ensuite supprimé des programmes par défaut dont je ne me sers pas puis j'ai installé l'antivirus et Microsoft Office 2010, à nouveau mises à jour et aujourd'hui ça semble terminé. J'ai fait une image système à ce stade car ça tourne comme une horloge suisse !

Là, je vais installer d'autres programmes pour en arriver au même point que les autres fois où ça a commencé à bugger mais j'ai l'impression que ça va le faire, les fois précédentes j'ai installé tout en vrac en même temps que les mises à jour, alors que le tutoriel préconise de ne rien faire avant d'avoir tout mis à jour ; si j'ai un problème je reviendrai mais à ce stade je peux dire que c'est résolu! merci

(soit dit en passant je vois qu'on s'amuse bien à modifier mon premier message, y a des coquilles que je ne peux avoir écrites genre le chipster et le coca haha)
Malekal_morte

Re: [Résolu] Plantages, lenteurs extrêmes de Microsoft Windo

par Malekal_morte »

Microsoft Windows Update sur Microsoft Windows 7, c'est la galère totale.
En tout cas bravo PDT_008