Comment activer BitDefender et Avira sur 360 total security?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

jmms

Comment activer BitDefender et Avira sur 360 total security?

par jmms »

Bonsoir

J'ai récemment installé l'antivirus chinois 360 total security en lieu et place d'Avast avec lequel j'avais des soucis de mises à jour sous Microsoft Windows XP. A priori on peut faire cohabiter d'autres antivirus, par exemple activer Avira et BitDefender en se rendant dans "virus scan" mais pour l'instant, je ne réussis pas à le faire. Lorsque je vais dans virus scan, il est indiqué, aussi bien sur la ligne Avira que la ligne BitDefender que le scan temps réel est désactivé et je n'ai aucun bouton permettant de l'activer...

Quelqu'un a une idée de la manière dont il faut s'y prendre ?

à l'avance merci à tous

bonne soirée
jmms
devadip

Re: impossible activer avira et bitdefender dans 360 total s

par devadip »

Pour accéder aux paramètres du produit 360 Total Security, il faut être en Administrateur.
Activer la détection des PUP en allant dans "Setting", "Active protection" et "System"
jmms

Re: Comment activer BitDefender et Avira sur 360 total secur

par jmms »

merci pour cette réponse, effectivement je n'étais pas au bon endroit
bonne soirée
jmms
jmms

par jmms »

bonsoir devadip

J'ai réussi à activer Avira et BitDefender sur 360 Total Security, mais il me reste un petit souci :
- sur un pc avec Windows XP familial, tout semble ok et je me retrouve avec à la fois le scan manuel et le scan en temps réel activés, aussi bien pour Avira que BitDefender (visible dans settings/virus scan en fin de liste)
- par contre pour l'autre pc qui, lui, est sous XP Pro, j'ai bien retrouvé les scans temps réel et manuel pour BitDefender activés mais je n'ai que les scans temps réel activés pour Avira mais pas le scan manuel, il est présenté comme désactivé...

pourtant j'ai fait exactement la même manipulation pour l'activation

du coup, sur le XP pro, j'ai tenté de désinstaller 360 Total Security et de réinstaller mais maintenant c'est encore moins bien : je n'ai plus que scan temps réel activé pour Avira et BitDefender, mais scan manuel désactivé pour les deux...

aurais tu par hasard une idée ? a priori, au moment de l'activation on ne demande pas de précision du type scan manuel ou temps réel, mais simplement "activer Avira" et "activer BitDefender"

à l'avance merci pour ton éventuel éclairage
bonne soirée
jmms
devadip

par devadip »

slt
je suis désolé mais je comprends pas trop ta question. qu'appelles-tu "scans temps réel et manuel ".
sur 360 Total Security, tu as 5 moteurs antivirus dont 2 que tu peux activer ou pas (Avira et BitDefender).
si tu as réussi à activer Avira et BitDefender, les 5 font partie des protections de ton antivirus .
jmms

par jmms »

Bonsoir devadip

Merci pour ta réponse. En fait, ce que je veux dire est qu'a priori, sur mon XP pro, la protection Avira et BitDefender doit fonctionner en temps réel (real time, donc je pense pendant la navigation) mais pour les scans que je lance manuellement, il n'est pas prévu qu'ils fonctionnent (il est indiqué "manual scan disabled" alors que "realtime scan" est marqué comme "enabled")

Sur mon XP familial j'ai les mentions, à la fois pour Avira et BitDefender :
- Manuel scan enabled et
- Realtime scan enabled, donc a priori le scan en temps réel donc pendant la navigation internet fonctionne et aussi le scan manuel que je peux lancer

Pour voir j'ai installé aussi 360 Total Security sur un 3ème XP, familial celui là et j'ai :
Avira scan manuel et temps réel activés
BitDefender scan temps réel activé et scan manuel désactivé...

voilà, mais je ne suis peut être pas clair...en tout état de cause bizarre..
et je n'ai pas trouvé de forum réservé à 360 Total Security sur le net..

bonne soirée
jmms
devadip

par devadip »

slt
quand tu vois marqué ça (bitdefender scan temps réel activé et scan manuel désactivé...), c'est sur les rapports de scan ?

sinon là, je pourrai pas t'aider. essaye de désinstaller et de réinstallé
jmms

par jmms »

bonsoir devadip

merci pour ta réponse et désolé, moi, de te répondre très tardivement
non ce n'est pas lorsque je lance un scan mais plutôt qd je vais voir dans l'état des protections

depuis mon dernier post les choses ont évolué, et les deux sont a priori activés
mais j'ai toujours un souci soit avec avira, soit avec bit defender :
lorsque je vais dans virus scan (comme si je voulais lancer un scan) et que je passe la souris sur bit defender ou avira, selon les cas, je vois que je suis avec une base virus qui n'a pas été mise à jour depuis plusieurs jours...
par contre sur mes deux autres pc, a priori, on est toujours sur la date très récente
pour le pc sous xp pro, en fait de tps en tps, je trouve l'un des deux à jours, je ne sais pas pourquoi et, des fois, il y a pratiquement une semaine
du coup, je lance manuellement une maj mais c'est contraignant (bien sûr la case maj auto du programme est cochée)

merci à l'avance au cas où tu aurais une idée ou connaîtrais un forum d'entr aide sue 360

bonne soirée
jmms