Détection de ZHP Cleaner et Comodo bloque des adresses

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

regardie

Détection de ZHP Cleaner et Comodo bloque des adresses

par regardie »

bonsoir,

j'ai installé ZHP Cleaner récemment. Je l'ai utilisé pour voir comment il fonctionnait et "nettoyer" Windows. Il y a quelques jours, il a détecté une clef de Registre Windows avec si j'ai bien compris un serveur, une adresse IP. En me demandant si je connaissais ce serveur j'ai répondu oui...mais bon, je constate que Comodo bloque plusieurs adresses qui ressemble à ce que ZHP cleaner m'a récemment signalé. J'ai scanné avec Malwarebytes mais il ne détecte rien. Alors ma question c'est, suis je infecté?

Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: Détection de ZHP Cleaner et Comodo bloque des adresses

par Malekal_morte »

Salut,

Les programmes ZHPCleaner et ZPHDiag signale beaucoup de clef du registre Windows orpheline qui ne sont pas des infections actives.
Elles sont listés à la fin dans les infections et, du coup, vous pensez que l'ordinateur est infecté alors que ce n'set pas le cas.

Donne le rapport ZHPCleaner, via http://pjjoint.malekal.com et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
regardie

par regardie »

regardie

par regardie »

j'ai rajouté la détection du serveur par zhpcleaner, que je viens d'effectuer:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13z12g6d15
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté.
---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (2)
TROUVÉ donnée: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5870E9CA-1A6A-48F8-878C-D1FAB53DD584}\\NameServer [Bad : 198.18.0.1,198.18.0.2] =>Hijacker.Browser
TROUVÉ donnée: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{79B0B878-DA20-4503-B622-7A422283443B}\\DhcpNameServer [Bad : 198.18.0.1 198.18.0.2] =>Hijacker.Browser
Ce sont des serveurs DNS mis par IPVanish VPN

Commentaire : COMODO Internet Security + Kaspersky Internet Security.
Deux suites, deux pare-feu etc.
Ca doit bien faire ramer l'ordinateur, voire ça peut causer des instabilités.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
regardie

par regardie »

OK!!!

Merci pour l'aide! Bonne journée! PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien PDT_008