Comment importer mes marques pages sur Mozilla Firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kenron07

Comment importer mes marques pages sur Mozilla Firefox

par kenron07 »

Bonjour,

Mon portable Windows 7 ne s'allumait plus alors j'ai récupéré le disque dur pour en extraire toutes les données et les mettre sur mon nouveau portable sous Ubuntu. Le problème est que je n'arrive pas à importer les marques pages de Mozilla Firefox car je ne les trouve nulle part alors que j'ai bien le dossier mozilla/firefox/profiles mais les fichiers que profiles contient ne sont pas "lisibles" par Firefox, que faire ? Avez vous une solution ?
Malekal_morte

Re: Je ne trouve plus les marques pages de firefox dans mon

par Malekal_morte »

Salut,

Tu dois copier le contenu de ton ancien profil Mozilla Firefox que tu as normalement sauvegardé, à la place du nouveau. Sur Windows : C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxxx.default
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kenron07

par kenron07 »

Bonjour,

- Copier le contenu de l'ancien profil Firefox sauvegardé à la place de du nouveau = impossible car quand j'essaie de copier coller le fichier profil ou son contenu (auparavant venant de Windows 7) vers le Mozilla Firefox d'aujourd'hui tournant sous Ubuntu, ça ne fonctionne pas.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pourquoi tu ne pourrais pas le coller ? Tu as un message ? Normalement, ça fonctionne.
Essaye de copier un seul fichier juste pour voir, genre "places.sqlite".

>> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kenron07

Re: Comment importer mes marques pages sur Mozilla Firefox

par kenron07 »

Quand j'essaie de copier coller un fichier l'option coller n'apparait pas disponible et si j'essaie de glisser le fichier directement il m'est dit que je ne possède pas les droits administrateurs alors que je suis l'administrateur. aussi quand j'essaie d'importer directement les marques pages depuis firefox la fenêtre ne reconnait aucun fichier du firefox de windows d'avant (alors que quand j'ouvre les fichiers de firefox simplement tous les fichiers sont là)