[résolu] Ccleaner refuse de vider le cache et l'historique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

krinou

[résolu] Ccleaner refuse de vider le cache et l'historique

par krinou »

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec Ccleaner, bien que les cases soient cochées, il refuse de supprimer le cache et l'historique de Google Chrome. Il m'affiche un petit message du type "le nettoyage de Google Chrome historique a été ignoré", idem pour le cache.
Je m'assure pourtant d'être déconnectée de Google Chrome au moment du scan et j'ai effectué les dernières mises à jours de Ccleaner et de Google Chrome mais rien n'y fait.

Vous allez peut-être me dire que je pourrais effectuer cette tâche directement dans les paramètres de Google Chrome et vous n'auriez pas tout à fait tort, mais si je pouvais effectuer tout mon petit ménage sans avoir à jongler de l'un à l'autre, ce serait bien plus commode pour moi.

Si une âme charitable a une petite idée de ce qui bloque, je lui en serais très reconnaissante.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ah oui ! J'oubliais ! Avant d'ouvrir ce topic, j'ai effectué une recherche qui a donné 11798 résultats ! J'espère Malekal que tu comprendras qu'une recherche d'un sujet similaire parmi tous ces résultats m'aurait pris une éternité, aussi, si ce sujet a déjà été traité, je te prie de m'en excuser par avance.

:wow:
Dernière modification par krinou le 14 juil. 2016 13:20, modifié 2 fois.
Malekal_morte

Re: Ccleaner refuse de vider le cache et l'historique de Chr

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu vérifié si Google Chrome n'est pas en cours d'exécution en bas à droite à côté de l'horloge ?
Il y a une option, après fermeture, où il reste ouvert en fond, pour que quand tu le relances, Chrome se relance plus vite.
et/ou vérifie avec le gestionnaire de tâches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
krinou

par krinou »

Bonjour Malekal,

Je suis désolée pour ma réponse un peu tardive, je surveille ce sujet mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas reçu de notification dans ma messagerie.

Parles-tu de l'option "poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome" ?
Si c'est le cas, je l'ai décochée dans les paramètres de Google Chrome et je n'ai plus le message que l'historique et le cache ont été ignorés, Ccleaner scanne, une fois celui-ci terminé, il m'affiche la liste des éléments à nettoyer et lorsque je clique sur nettoyer, il effectue la manœuvre et m'invite ensuite à consulter les résultats en m'indiquant que le nettoyage a bien été effectué... sauf que lorsque je vais sur Google Chrome pour vérifier, l'historique est toujours là, pour le cache, je ne sais pas où il se trouve pour vérifier. :oreilles:

Sinon, je n'ai pas compris ceci "gestionnaire de tâches.", c'est un lien ?

Je te remercie pour ton aide.

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok !
oui c'était un lien mais mal mis, j'ai corrigé =)

Merci du retour !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
krinou

par krinou »

Bonjour Malekal,

C'était donc bien un lien, je vais le consulter, je te remercie.

Image

Edit : Rebonjour Malekal,

J'ai soigneusement lu ton lien, appliqué tes recommandations, et apparemment, ça fonctionne désormais.

Je te renouvelle mes remerciements et je mets ce topic en résolu.