[Résolu] Comment supprimer l'infection "hello new user" ?

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AGJ

[Résolu] Comment supprimer l'infection "hello new user" ?

par AGJ »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai une fenêtre intempestive "hello new user" via Mozilla. J'ai désinstallé puis réinstallé Mozilla sans résultat. J'ai trouvé cette procédure FRST :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3c15d11p15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14m7z10x15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10g14u8p13

Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème ?

AGJ
Malekal_morte
Messages : 113173
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Virus hello new user

par Malekal_morte »

Salut,

Je veux bien une capture d'écran de ce message "Hello, new user", s'il te plait.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\Windows\Tasks\{00AAD4EE-6929-9421-2957-21F04E9455B3}.job => C:\Users\Alain\AppData\Local\{F124C~1\UNINST~1.EXE <==== ATTENTION
C:\Users\Alain\AppData\Local\{F124C~1
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
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Malekal_morte
Messages : 113173
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Virus hello new user

par Malekal_morte »

Pour ceux qui seraient infectés par "Hello New User", voir aussi la page : Supprimer hello new user
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AGJ

Re: [Résolu] Comment supprimer l'infection "hello new user"

par AGJ »

Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé le message "Hello new user"
J'avais utilisé Adwcleaner et le pb avait disparu après redémarrage de l'ordinateur.
J'ai quand même utilisé la procédure par notepad dans FRST

Il me reste un problème d'impression de document sur une EPSON sx235w en Wifi qui fonctionne normalement sur un PC mais sur celui ci, les informations transmises à l’imprimante sont tellement longue (reste à 0/0) que le document termine en erreur impression.

Merci
Malekal_morte
Messages : 113173
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: [Résolu] Comment supprimer l'infection "hello new user"

par Malekal_morte »

et la page de test ?
Si pas mieux, si tu supprimes et réinstalle l'imprimante ça donne quoi ?
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Re: [Résolu] Comment supprimer l'infection "hello new user"

par AGJ »

Bonjour,
J'ai désinstallé l'imprimante. Il m'a fallu plusieurs fois pour arriver à la réinstaller. Il y avait des problèmes de reconnaissance de la wifi. Mais une fois installé elle ne fonctionne que de manière très imparfaite. Il y a une liaison (possibilité de tester les niveaux d'encre, le nettoyage des buses,..) mais question impression, la ligne du document existe dans "Imprimante" mais dans la fenêtre de la page d'impression, l’état reste à 0/0 puis longtemps après passe à 0/1 mais le document finit par virer en erreur d'impression. Et question scanner, l'écran s'affiche mais lors du scan, le message suivant apparait "échec de la réception des données"

Il semble que depuis cet épisode de "hello new user" il y a des choses qui ne fonctionnent plus comme avant.
Ex la liaison wifi : la connexion avec la livebox est établie (accès réseau local et internet) mais la liaison internet décroche et se remets. je le vois an regardant l’icône skype qui se mets en recherche. pendant ces temps, je ne peux plus changer de page internet.

Cordialement
Malekal_morte
Messages : 113173
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: [Résolu] Comment supprimer l'infection "hello new user"

par Malekal_morte »

Tente une Restauration système de Windows à une date où tout fonctionnait.
On dirait que ton problème imprimante est lié à ton problème Wifi.
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