J'ai testé plusieurs techniques pour réparer les fichiers systèmes de Windows à l'aide de SFC et DISM.
Durant plusieurs heures ça mouline et au final Windows ne marche pas...
Voici les technique employé avec invite de commande Administrateur:
sfc /scannow
Résultat sfc /scannow :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
resultat : Réparable
dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
resultat : Réparable
dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
J’ai eu droit à un échec pour cause d’indisponibilité des sources
J'ai monter une iso win 10 x64 sur un lecteur virtuel (testé avec celui de win 10 , daemon tool et Ultra Iso)
dism /get-wiminfo /wimfile
Le résultat est 1.
dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim
J’ai eu droit à un échec pour cause d’indisponibilité des sources
Je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Pourtant, j'ai tous refais plus d'une dizaine de fois avec des variantes..
Si quelqu'un a une solution... please HELP ;)
Merci d'avance..
J'ai réussi à réparer completement windows grace à une technique que peux de sites parlent:
il s'agit de télécharger sur le site microsoft le logiciel de crétion d'iso windows 10 (Mediacreationtool) et de le lancer.
Celui ci va éxaminer votre version de windows et créer une ISO comprennant toutes les mises à jour et il suffira de la graver ou de la mettre sur une clé USB et de lancer le setup.exe.
A partir de là, il va proposer une mise à jour de votre windows 10 en conservant tous vos fichiers, vos paramètres et logiciels...Cela dure environ 1 heure et après plusieurs redémarrage votre installation windows est presque comme neuve sans aucune perte de logiciels, paramètres, fonds d'écran...etc...il vous suffira peut être de refaire comme se fut le cas pour moi un SFC /scannow en invite de commande administrateur comme moi, redémarrer et le tour est joué...
Nul besoin de tout réinstaller durant plusieurs heures...