Code erreur -8182 sur les certificats sous Windows XP

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Koulou

Code erreur -8182 sur les certificats sous Windows XP

par Koulou »

Hello

Je viens de récupérer un vieux hp pavillon zv6000 sous Windows XP sp2. Le point d'accès pour l'Internet est un Hotspot de chez proximus_fon pour le quelle j'ai un compte et qui fonctionne sans problème avec mon smartphone

Je le connecte à ce réseau mais quand j'ouvre un navigateur j'ai un message me disant que le certificat est invalide ou corrompu avec un code erreur -8182... si je passe mon smartphone en point d'accès en 4G la j'arrive à avoir le net sur Windows ...

ps: l'heure et date sont bonnes

Merci
Malekal_morte

Re: Problème de certificat w.xp

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Koulou

Re: Problème de certificat w.xp

par Koulou »

Re

J'ai bien les trois fichiers, mais entre temps j'ai remarqué que la version de Windows n était plus celle d'origine ou autre je ne sais, par ce que je vois qu'il est écrit PNX, et d'après ce que j'ai pu lire vous ne pourriez m'aider si version pirate... Si je recherche à réparer se problème c'est pour installer une version de linux par le réseau et virer XP

Je pourrais passer par un live CD mais je n'ai pas les moyens techniques pour le moment à pouvoir créer le CD... et de plus les ports USB ne fonctionnent pas, j'imagine que cela vient des drivers absent du contrôleur de stockage de masse que je n'arrive pas à trouver pck en passant par la connexion partagée du smartphone je n'arrive à pratiquement ouvrir aucun site

Serait-il possible d'installer linux en passant par le smartphone sans l'USB ..

Merci