Mon nouvel ordinateur neuf sous Windows 10 est très lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

yaume

Mon nouvel ordinateur neuf sous Windows 10 est très lent

par yaume »

Bonjour.

Il y a un mois, j'ai acheté un nouvel ordinateur sous Windows 10 et il est extrêmement lent depuis son tout premier démarrage, c'est écœurant. Il met jusqu'à 20 secondes pour réagir pour un simple clic ou pour un scrolling avec la molette. En gros il est inutilisable en l'état (alors qu'il est neuf). Plutôt que de le virer et avant de devoir le ramener en boutique pour me plaindre, je voulais voir si on pouvais essayer quelque chose pour résoudre mon problème.

Par avance merci de votre aide.

Aspire ES 15
AMD DUAL-CORE E1-2500 1.4 Ghz
AMD Radeon HD 8240
4GB DDR3 L
1000GB HDD
thierry47

Re: ordi NEUF Windows 10 extremement lent

par thierry47 »

bonjour Yaume , l'ayant acheté neuf , comment se fait-il qu'on ne te l'ai pas donné fonctionnel ?
yaume

par yaume »

acheté en grande surface, je ne vois pas d'autre réponse. PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Probablement un problème matériel.
Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le rapport FRST.txt est vide
Refais un scan et laisse le bien aller jusqu'au bout.
Re-donne un nouveau lien FRST via pjjoint.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Mon nouvel ordinateur neuf sous Windows 10 est très lent

par Malekal_morte »

La conf est petite, t'as McAfee et WAMP, ça peut pas suivre.

Utilise le MPCR pour supprimer les restes de McAfee : Supprimer McAfee.