[Résolu] Besoin de conseil de migration Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

link

[Résolu] Besoin de conseil de migration Windows 10

par link »

Bonjour à tous

Avant tout merci aux admins, ce site est super et on apprend beaucoup de choses.

J'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'un conseil pour Windows svp. Je suis actuellement sous Windows 7 Home mais passé à Windows 10 me fait "peur". Déjà car je serai en version familiale et donc je n'aurais aucun pouvoir sur les mises à jour de l'OS, pardon du SAS -ce n'est pas un OS. Ensuite car Windows 10 à un GROS soucis c'est l'autonomie concernant les pc portable [chose importante à mes yeux] sans compter que l'on en a aucune maitrise des futurs modifications majeures [redstone2 arrive etc] Par contre, je sais qu'en terme de sécurité et de stabilité il est bien.

Mon utilisation quotidienne : Beaucoup de bureautique (suite Microsoft Office, retouche d'image, navigation Internet, Firefox, et deux/trois soft pros), quelques jeux non récent (sa va de plusieurs émulateurs à gta 5 en passant par WOW) et quelques applis "pro" (compatible avec Windows 10) Ma config : i5 2.67 ghz, ATI 6370M de 1gb (faible mémoire), 6gb de RAM, Double écran (écran du pc portable plus une connexion VGA en bureau étendu sauf en jeu). antivirus gourmand Kaspersky KIS.

Actuellement, je sais que mon Windows est vérolé (après la lecture des commentaires et des articles de ce site, je peux le dire), il passera surement par un cleaninstall cet été. Sa vaut vraiment le coup ce W10 ? [chez Microsoft un OS sur deux est bon or le deuxième bon OS était le 8.1 :-)

merci.
Malekal_morte

Re: Besoin de consseil de migration

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu es bien sur Windows 7, reste y, pas d'obligation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
link

par link »

merci de ton retour.

J'y suis très très bien sous W7 et c'est ce que je pensais faire mais ce qui me dérange est la compatibilité des futurs programme (je pensais par exemple au DirectX 12 qui n'est compatible que sous w10 mais surtout et éventuellement au futurs mise à jour "de sécurité")

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que Windows 7 va encore être supporté pendant quelques années encore. Le problème c'est que la mise à niveau n'est pas sans conséquence, disons que y a un risque que tu aies des problèmes. Après, c'est sûr que la mise à niveau gratuite c'est tentant ( avec Windows 10 gratuit c'est l'utilisateur qui devient le produit ).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.