[Résolu] Faire un transfert de données sur nouveau disque

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

woody.74

[Résolu] Faire un transfert de données sur nouveau disque

par woody.74 »

Bonjour à tous,

Je vais changer d'ordinateur, pour récupérer les fichiers pas de problème, mais est il possible de récupérer les logiciels qui fonctionnent actuellement sur mon Windows ? Si je fais une image disque et l'installe sur une partition du nouveau disque, cela peux fonctionner ou non ?

Merci de renseigner un béotien, et bonne journée
Mickybytes

Re: transfert de données sur nouveau disque

par Mickybytes »

Bonjour Woody.74 et bienvenue sur le forum Malekal :)

Plus il y a des différences dans le matériel et moins vous avez de chance de réussite pour une image disque. C'est surtout une question de pilote qui ne seront pas les mêmes. Aussi, plus la première machine est âgée et plus les technologies sont différentes et encore là vous aurez moins de chance de réussite.

Si vous réussissez cette manipulation, les deux points négatifs seront en premier que vous aurez un système neuf qui aura probablement des lacunes et défauts de l'ancienne machine. La deuxième sera que vous risquez de perdre la partition de Recovery et des utilitaires sur le nouveau disque.

En fait , le meilleur moment pour faire une image disque est sur un ordinateur neuf avec aucun documents dessus mais avec toutes les mises à jour installées ainsi que les programmes ajoutés et les configurations faites. Comme cela si votre disque brise ou que vous contracté un virus majeure et impossible à enlever vous pouvez revenir à votre ordinateur d'origine assez rapidement. Il vous resterais seulement les mises à jour à refaire.

Voilà !

Espérant avoir pu vous éclairer :)
woody.74

Re: Effectuer un transfert de données sur nouveau disque

par woody.74 »

merci pour les renseignements
cordialement
woody.74

par woody.74 »

juste encore une petite chose.
il y a sur l'ancienne machine un log (mais je n'ai plus le set up) de comptabilité qu'il m'est indispensable.
c'est possible de récupérer le logiciel et l'installer sur la nouvelle machine?
c'est uniquement pour ce logiciel que j'ai formulé ma demande sur le forum
merci!
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour :)

Pas vraiment. Lorsqu'un logiciel s'installe sur un système d'exploitation il copie des fichiers et des données dans différents endroits mais aussi il change des paramètres et des clés de registres entre autres. C'est pourquoi on ne peut pas juste copier les données sur un autre système pour que cela fonctionne.

Si vous avez le fichier d'installation .exe ou une image ISO du cd d'installation vous pourriez exécuter une nouvelle installation mais dans le cas contraire cela vous sera impossible.
woody.74

par woody.74 »

merci de votre réponse
non je n'ai plus rien (trop ancien)
a bientôt et merci