J'ai un problème de son qui grésille et qui saute

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

koark

J'ai un problème de son qui grésille et qui saute

par koark »

Bonjour, Bonsoir

Je viens vous voir car ça fait un moment maintenant que j'ai un problème de son qui grésille et qui saute pendant une dizaines de secondes. En effet j'ai remarqué que cela arrivait le plus souvent quand je faisais plusieurs choses en même temps , comme par exemple télécharger un fichier et jouer en même temps.
Cela m'arrive aussi quand je fais une seule action , par exemple juste regarder une vidéo.

Je précise plusieurs choses :
-Oui j'ai une très bonne connexion qui me permet de télécharger et jouer en même temps.
-Oui j'ai tenté de nettoyer mon Windows avec : scan antivirus, Adw cleaner et Malwarebyte.
-Oui j'ai dépoussiéré et changé la pâte thermique.
-Oui j'ai tous mes pilotes à jour.
-Oui j'ai même changé de Casque, j'avais anciennement un casque en jack et j'en ai maintenant un en USB (donc apparemment ça ne vient pas de mon casque).

Et surtout ce problème n'est jamais arrivé avant, jamais jamais !

Merci d'avance pour votre aide :).
Malekal_morte

Re: J'ai un problème de son qui grésille et qui saute

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
koark

par koark »

Bonsoir !

Je suis sous Windows 10.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca fonctionnait avant de passer sur Windows 10 ?
Vois s'il y a des mises à jour de pilotes.

Après le mieux serait de tester avec un CD Live.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
koark

par koark »

Ce problème est apparu en mai, après une maj, j'utilise Windows 10 depuis sa sortie.

Je dois faire quoi exactement avec le live CD ?

Merci d'avance !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir si le son grésille avec.
Prends le CD Live Ubuntu.