Quelles sécurités en plus de BitDefender sur Windows 10 ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
LtDylan

Quelles sécurités en plus de BitDefender sur Windows 10 ?

par LtDylan »

Hello

Avant tout, je suis sous Windows 10 Pro x64 et j'utilise BitDefender Antivirus Plus 2016 comme solution de sécurité. J'ai pas mal de choses sensibles sur mon disque dur en lien avec des travaux personnels (dev web, donc comptes FTP et j'en passe) en plus des mots de passe dans Mozilla Firefox & compagnie. Je souhaite mieux protéger mon Windows contre les exploits WEB qui peuvent amener des surprises (ransomware ...).

J'ai vu plusieurs logiciels sur des forums anglais : EMET, Hitman Pro, MBAE pour les principaux, sachant que la gratuité ou le payant m'importe peu (même si le gratuit est plus apprécié ^^).

Au final, lequel recommanderiez vous pour une utilisation avec BitDefender ? Sur le forum d'HMPA, un des développeur se targue que ce dernier soit compatible avec BitDefender depuis une version 2.x, quant aux autres ils le sont déjà.

Bonne soirée.
anibal85220

Re: Avis utilisation Hitmanpro.Alert & Bitdefender

par anibal85220 »

Bonjour,

En attendant l'avis des pros, je dirais qu'il ne sert à rien de rajouter 50 protections.

Bitdefender est très bien. Éventuellement rajouter Marmiton pour se protéger davantage des exécutions non voulues, comme par exemple, les scripts malveillants utilisés par les pirates .... Mais en faisant attention, il n'y a pas de raison de se faire infecter.

La meilleure manière de vous protéger, si vous avez des documents importants, c'est de faire des copies de sauvegardes sur un support qui reste déconnecté du réseau, car aucune protection antivirus ou assimilée ne peut être fiable à 100%...

Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Un peu comme anibal85220,

Pas vraiment besoin de programmes de protection pour les Web exploits... et même type de réponse que pour les anti-ransomwares...
Trop spécifique.

Tu imagines s'il faudrait une protection pour chaque type de menaces ?
- un anti-ransomware
- un anti-keylogger
- un anti-webexploit
- un anti-malwareUSB
etc.
N'oublie pas que les éditeurs d'antivirus sont avant tout là pour vendre du logiciel, donc les conseils sont à prendre avec du recul.

Le problème des Web exploits se règlent au niveau de la protection générale :
- maintiens tes programmes à jour[/ur;]
- à la limite, renforce la sécurité de ton navigateur WEB, anti-pub et [url=https://noscript.net/]NoScript
par exemple.

Sécuriser Mozilla Firefox
Sécuriser Google Chrome

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LtDylan

par LtDylan »

Vous avez raison, ces sociétés veulent vendre & les menaces sont très variées ! merci.