[Résolu] Suite aux inondations, connexion internet ralentie

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

bindidier

[Résolu] Suite aux inondations, connexion internet ralentie

par bindidier »

bonjour,

J'ai un notebook Aspire sous Windows 7 avec le navigateur Firefox. J'ai un gros problème de connexion! Mon débit internet rame comme un fou : les pages s'affichent très lentement et régulièrement j'ai des messages d'erreur, délais écoulés, etc.. presque impossible de lire une vidéo en streaming (mémoire tampon très lente)

en fait, le relais émetteur de ma commune a été inondé et je suis resté privé d'internet pendant une semaine! un pompage a été fait mais si ma connexion est revenue, elle est affreusement au ralenti. J'ai visité de nombreux sites pour tester mon débit et c'est la cata! débit montant bas et débit montant quasiment inexistant! que puis-je faire?

j'attends vos conseils et je remercie par avance ceux qui pourront m'aider

merci
Malekal_morte

Re: Ma connexion internet est affreusement au ralenti

par Malekal_morte »

Salut,

Appel le support technique de ton fournisseur d'accès à Internet et vois avec eux par téléphone s'ils ont après tests depuis la box des relevés aussi médiocres que les tiens. Essaye aussi de voir si cela fait pareil avec tes voisins, même s'ils ont pas forcément le même FAI. Si c'est le cas, faudra attendre un peu que tout ça s'arrange. Les reprises après des dégâts des eaux sont particulièrement difficiles. Bon courage à toi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bindidier

Re: Ma connexion internet est affreusement au ralenti

par bindidier »

merci pour ta réponse, je vais donc enquêter pour avoir certaines réponses!

en fait c'est presque plus pénible de ne pas pouvoir surfer de manière correcte alors que la connexion est rétablie! mais faudra sans doute patienter quelque peu! ma commune, située en hauteur, n'a pas été touchée heureusement, par la montée des eaux, c'est juste celle ou est situé le relais émetteur qui a été quelque peu inondé!

je vous informe de la suite quand j'aurais d'autres éléments à ajouter
bindidier

Re: Suite aux inondations, ma connexion internet est au rale

par bindidier »

bonjour,

comme convenu je vous informe des dernières nouvelles! j'ai contacté mon FAI ce matin qui a fait le nécessaire pour rétablir une connexion "normale"! mon débit maximum autorisé est de 3,5 et l'assistante m'a informé qu'il était retombé à 1! voilà pourquoi mon internet ramait tant! après plusieurs essais, tout semble revenu comme avant

je considère donc mon problème résolu :)

merci Malekal pour ton aide!
Malekal_morte

Re: Suite aux inondations, ma connexion internet est au rale

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.