Le lecteur Flash s'emballe après quelques minutes de surf

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

GrandGourou

Le lecteur Flash s'emballe après quelques minutes de surf

par GrandGourou »

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon navigateur, Flash s'emballe systématiquement après quelques minutes de navigation. J'ai de gros ralentissements puis Firefox ou Chrome finissent par planter comme s'ils étaient saturés de je ne sais quoi, ça m'affiche un message me disant qu'un script fait un bug qui sent des pieds.

Dans le gestionnaire de tâches, Firefox me fait tourner un calculateur de la NASA :
Firefox_flash_cpu.jpg
Je ne comprends pas pourquoi autant de ressources sont sollicitées par une crotte pareille.

Si je mets fin au processus Flash, tout rentre dans la normale !
Mais les pages avec des éléments flash ne s'affichent plus (bah ouai)

J'ai migré sur Windows 10 mais sous 8.1 j'avais aussi cette anomalie.

Quelqu'un pour m'aider à résoudre le problème ?

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Gros problème avec Flash et mon navigateur

par Malekal_morte »

Salut,

Comme là : http://forum.malekal.com/probleme-avec- ... 55353.html
Quelle carte graphique as-tu ?

Pour voir s'il y a des similitudes :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GrandGourou

Re: Gros problème avec Flash et mon navigateur

par GrandGourou »

Malekal_morte a écrit :Salut,
Quelle carte graphique as-tu ?
Mon portable est un ASUS ROG G750JM

Il y a un chipset intégré Intel HD4600, et une carte GeForce GTX860M.

Peut-être que le problème vient d'une incompatibilité entre les deux ?

Les rapports :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5r15c8n147

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7g12d13u15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... h9u13w10b9
Malekal_morte

Re: Le lecteur Flash s'emballe après quelques minutes de sur

par Malekal_morte »

A part un problème de pilotes de la carte graphique / Flash ...
Je vois pas trop.

Les pilotes sont bien à jour ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GrandGourou

par GrandGourou »

Je suis entrain de mettre tout à jour, mais j'ai peur que ca ne suffise pas.
Est-ce-que je peux désactiver la HD4600 pour voir ce qui se passe ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tenter oui.

essaye aussi de désactiver l'accélération 3D sur Firefox:
https://www.malekal.com/probleme-affich ... r-windows/

GrandGourou

par GrandGourou »

Bon en fait tous mes drivers étaient à jour, et Flash aussi. Depuis hier je tourne avec Flash à activer en option à chaque page, tout fonctionne bien, donc je pense que c'était bien Flash le problème.

Par contre j'ai fait l'essai de désactiver la HD4600, et ca ne s'est pas bien passé. J'avais un affichage pas terrible, et je ne pouvais pas accéder aux réglages de la GeForce, comme si elle était désactivée elle aussi.

J'ai re-activer la HD4600 mais tout n'est pas revenu à la normale : Firefox s'affiche bien, par contre Thunderbird est flou ! Y a souci là, mais je sais pas trop comment régler ça ...
GrandGourou

par GrandGourou »

Après quelques manipulations et deux redémarrages j'ai pu retrouver un affichage normal.

Je pense que les 2 ressources graphiques doivent fonctionner soit en association, soit en relai l'un de l'autre, et que je ne peux pas désactiver l'une ou l'autre. Ce serait intéressant de voir quel est celle qui fait tourner Flash ... peut-être que c'est la HD4600 et qu'elle n'est pas assez puissante ou mal configurer pour ça ?
GrandGourou

par GrandGourou »

Finalement, le problème est toujours bien présent, je suis assez désespéré en fait.
Même en désactivant Adobe Flash ça finit par ramer à un moment ou à un autre.

Je n'arrive plus à surfer correctement sur mon Windows.
J'en suis à envisager d'en acheter un autre :help2:

Est-ce-que ca ne pourrait pas venir de la mémoire vive ?
Une barrette ? Mauvaise configuration ? Une idée ?

Si quelqu'un a le moindre début de piste je suis preneur, merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non c'est un bug Flash connu;
Ca le fait sur des sites de streaming illégaux ?

La conf est bonne :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4200H CPU @ 2.80GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 38%
Mémoire physique - RAM - totale: 8075 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 5003.96 MB

GrandGourou

par GrandGourou »

Malekal_morte a écrit :Non c'est un bug Flash connu;
Ca le fait sur des sites de streaming illégaux ?
Je n'ai jamais remarqué de différence selon les sites que je consulte. Une fois que ça commence à pédaler dans la semoule, c'est fini, même si je redémarre mon navigateur ca rame à mort. Il faut que je redémarre le PC pour repartir normalement ... mais cela ne dure que quelques minutes avant de ralentir à nouveau :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinitialise manuellement Firefox :
Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox

et tente en désactivant l'accélération 3D comme je t'avais conseillé plus haut, si tu n'as pas encore testé.

GrandGourou

par GrandGourou »

Malekal_morte a écrit :Réinitialise manuellement Firefox :
Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox

et tente en désactivant l'accélération 3D comme je t'avais conseillé plus haut, si tu n'as pas encore testé.
Ca n'a rien donné. Et j'avais déjà désactivé l'accélération 3D depuis Juin. Je sais vraiment plus quoi faire là :grrr:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Moi non plus, essaye le démarrage en Windows Minimal mais franchement, rien d'extraordinaire... faut croire que c'est encore un bug qui traine :/