Firewall McAfee se désactive sans cesse sous Windows 10

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

PetitsBouquets

Firewall McAfee se désactive sans cesse sous Windows 10

par PetitsBouquets »

Bonjour la Communauté Malekal,

Depuis un mois j'ai un problème qui me fait redouter le pire : McAfee LiveSafe m'indique que le firewall McAfee est désactivé. Et ça se produit plusieurs fois par heure ! (cf captures d'écran) Je suis maintenant sous Windows 10 avec un HP Spectre. J'ai déjà scanné mon disque dur avec McAfee et il n'a rien trouvé, bien évidemment. Vu la fréquence des messages, j'ai rétabli le pare-feu de Windows en attendant, mais je ne sais pas quoi faire d'autres. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PetitsBouquets

Re: Firewall McAfee se désactive sans cesse sous Windows 10

par PetitsBouquets »

Du coup en attendant j'ai fait un scan avec ZHPDiag, dont voici le rapport. Si quelqu'un avec un peu d'expérience peut me dire ce qu'il faut en conclure, par avance merci
Malekal_morte

Re: Firewall McAfee se désactive sans cesse sous Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )

McAfee, tu l'as acheté ? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais le désinstaller et mettre un antivirus gratuit : antivirus. En outre, si tu l'as acheté.. Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités, lance une modification dessus. vois si tu as une option de réparation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.